
Le Détachement de la GRC de Coquitlam rappelle à tous d’agir de façon sécuritaire lorsqu’ils sont sur l’eau
Coquitlam
2022-07-19 08:11 HAP
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
C’est la Semaine nationale de prévention de la noyade, et comme l’été est officiellement arrivé, le Détachement de la GRC de Coquitlam souhaite rappeler à tous d’agir de façon sécuritaire lorsqu’ils sont sur l’eau.
Si vous aimez passer du temps sur un bateau, une planche à pagaie, un kayak, un canot ou une autre embarcation, n’oubliez pas que la température de l’eau est encore froide même si celle de l’air se réchauffe. Soyez attentif aux vents et aux environs et portez toujours un gilet de sauvetage ou un vêtement de flottaison individuel.
Voici quelques conseils sur la sécurité nautique :
- Si vous ne savez pas nager, restez hors de l’eau et faites plutôt des activités à l’ombre.
- Surveillez toujours les enfants et les non-nageurs lorsqu’ils sont près de l’eau.
- Portez un vêtement de flottaison individuel. Un malheur peut surgir à tout instant. Ne présumez pas que vous aurez le temps d’enfiler votre gilet de sauvetage.
- N’allez pas trop vite. Ne faites pas la course, ni sur le lac ni pour s’y rendre. La vitesse est un facteur important dans les accidents routiers et nautiques.
- Si le courant est fort, ne vous aventurez pas à pied dans les plans d’eau plus profonds que la longueur de votre bras. En eaux profondes, si un nageur se prend le pied dans le fond rocheux, le courant finira par le renverser et le faire plonger dans l’eau.
- Les courants d’arrachement sont l’une des principales causes de noyades accidentelles; il faut toujours connaître l’endroit où l'on nage et connaître la possibilité de courants forts ou inconnus.
- Si vous allez dans une région moins fréquentée, dites à quelqu’un où vous allez et quand vous comptez revenir.
- N’oubliez pas que l’alcool et l’eau ne font pas bon ménage. Les lois sur la conduite avec facultés affaiblies sont les mêmes pour les plaisanciers que pour les automobilistes.
En suivant ces conseils de sécurité, vous ferez en sorte que l’expérience de chacun sur l’eau soit sûre et agréable.
Publié par :
Gend. Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604-945-1580
Diffusé par :
Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :