Le Détachement de la GRC de Coquitlam demande l’aide du public pour identifier les suspects de deux fusillades distinctes survenues à Chickadee Place

Coquitlam

2022-04-04 09:30 HAP

Dossier nº 2022-7446

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Chris Irwin, un homme blanc aux cheveux bruns courts portant une moustache et une barbe brunes.

Afficher la photo à haute résolution : Chris Irwin, un homme blanc aux cheveux bruns courts portant une moustache et une barbe brunes.

La police sollicite l’aide du public pour identifier les suspects de deux fusillades distinctes survenues dans les quatre derniers mois à Chickadee Place, à Coquitlam.

Fusillade antérieure – 4 décembre 2021

Berline argent

Afficher la photo à haute résolution : Berline argent

Le 4 décembre 2021, vers 16 h 41, des agents du Détachement de la GRC de Coquitlam se sont rendus dans le secteur 1600 de Chickadee Place, à Coquitlam, après avoir été informés que des coups de feu avaient été tirés. Les agents ont trouvé un homme qui avait été blessé par balle. Son fils âgé de neuf ans, qui se trouvait sur le siège arrière du véhicule lorsque les coups de feu ont été tirés, s’en est heureusement sorti sans aucune blessure. Pour l’instant, les enquêteurs ont établi que l’homme n’était pas la cible du tireur; il n’avait aucun lien connu avec les gangs et n’avait jamais été impliqué dans des activités criminelles. Il a été victime d’une erreur sur la personne. L’homme avait subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger et a été transporté à l’hôpital, où il a reçu des soins. Il a ensuite obtenu son congé. Les enquêteurs sont à la recherche d’un véhicule d’intérêt, une berline argent. Elle a été aperçue en train de quitter les lieux juste après la fusillade, ainsi que le secteur où un véhicule suspect incendié a été trouvé à Port Moody.

Dernière fusillade – 25 mars 2022

vue de côté Toyota Rav 4 rouge

Afficher la photo à haute résolution : vue de côté Toyota Rav 4 rouge

vue de face Toyota Rav 4 rouge

Afficher la photo à haute résolution : vue de face Toyota Rav 4 rouge

Santa Fe de couleur noire, modèle récent

Afficher la photo à haute résolution : Santa Fe de couleur noire, modèle récent

Santa Fe de couleur noire (modèle récent) portant la plaque d’immatriculation FL335K vue arrière

Afficher la photo à haute résolution : Santa Fe de couleur noire (modèle récent) portant la plaque d’immatriculation FL335K vue arrière

Le 25 mars 2022, vers 15 h 37, des agents du Détachementde la GRC de Coquitlam se sont rendus une deuxième fois dans le secteur 1600 de Chickadee Place après avoir reçu la confirmation qu’une fusillade était survenue. À leur arrivée, les agents ont trouvé Chris IRWIN, qui est connu de la police. Il avait subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger et a été transporté à l’hôpital. Un peu plus tard, un signalement a été reçu concernant un Toyota Rav 4 en flammes dans le secteur 2200 de la rue Hope, à Port Moody. On croit que cet incident est lié à la fusillade. L’incendie du véhicule et l’explosion qui a suivi ont causé de graves blessures à un autre passant innocent. Le Détachement de la GRC de Coquitlam est à la recherche d’un deuxième véhicule d’intérêt : un modèle récent d’un Hyundai Santa Fe de couleur noire portant la plaque d’immatriculation FL335K. Les enquêteurs demandent l’aide du public pour trouver l’emplacement actuel de ce Santa Fe. En raison de la proximité du lieu de la dernière fusillade et d’autres éléments de preuve découlant de l’enquête, les enquêteurs croient que les deux incidents sont liés et que M. Irwin en était la cible.

« Étant donné la dernière tentative d’assassinat de Chris Irwin, qui a causé des blessures à des membres du public innocents, la police tient à prévenir la population que toute personne fréquentant M. Irwin ou se trouvant près de lui met peut être sa vie en danger, y compris celle de sa propre famille et de ses amis », précise la gend. Deanna Law, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Les membres de gangs connus se déplacent souvent d’un territoire à l’autre. Il importe que les membres du public soient avertis afin qu’ils puissent prendre les mesures appropriées leur permettant d’assurer leur sécurité. »

Les enquêteurs continuent de s’employer à recueillir des éléments de preuve et à discuter avec les témoins en vue de déterminer l’identité des suspects responsables de ces deux fusillades. La police sollicite l’aide du public pour identifier les suspects ou les véhicules qui apparaissent sur ces photos. Toute personne qui possède des renseignements au sujet de ces incidents est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604 945 1550 et de mentionner le dossier no 2022 7446.

Diffusé par :
Gendarme Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604-945-1580
 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :