Le Détachement de la GRC de Coquitlam diffuse une alerte publique à la suite d’un contrôle routier présumé sur la route 1

coquitlam.rcmp.ca

2021-12-15 12:41 HNP

Dossier nº 2021-34469

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Voir une image agrandie: véhicule de police

Le 15 décembre 2021, à environ minuit, un automobiliste circulait en direction est sur la route 1 entre les sorties pour l’avenue Brunette et le boulevard United quand il a vu des gyrophares placés sur un véhicule noir de marque Dodge Caravan de modèle plus ancien. Il croyait qu’il s’agissait d’une voiture de police banalisée et s’est rangé sur l’accotement.

Le conducteur suspect a quitté son véhicule et a lui a demandé son permis de conduire, une deuxième pièce d’identité, puis son portefeuille complet. Le conducteur suspect a pris tout l’argent avant de jeter le portefeuille au sol, de désactiver ses gyrophares et de prendre la fuite.

Voici une description du suspect :

« Les enquêteurs ont appris que l’automobiliste circulait en direction est sur la route 1 quand le suspect, dans un véhicule noir de marque Dodge Caravan d’ancien modèle, s’est rangé derrière lui et a activé ses phares rouge et bleu. Le suspect ne portait pas des vêtements qui ressemblaient à un uniforme de police. Il n’avait pas de badge, ne portait pas de ceinturon de service et ne portait pas d’arme à feu ou d’étui à fusil », indique la caporale Paige Kuz, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Coquitlam.

Voici les conseils que donne le Détachement de la GRC de Coquitlam aux automobilistes qui croient être interceptés par un véhicule de police douteux :Ralentissez et conduisez de façon sécuritaire jusqu’à l’endroit peuplé et bien éclairé le plus près.
Si ce n’est pas possible :

Les enquêteurs demandent aux membres du public qui étaient dans le secteur de la route 1 entre les sorties de l’avenue Brunette et du boulevard United la nuit du 14 au 15 décembre entre 23 h 45 et 24 h et qui pourraient avoir été témoin de ce contrôle routier présumé ou qui possèdent une vidéo de caméra-témoin qui pourrait aider dans cette enquête de se manifester. Veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, au 604-945-1550, et mentionnez le numéro de dossier suivant : 2021-34469.
 

Suivez-nous :
Date de modification :