Dites « Au revoir » aux pirates de perron

Coquitlam

2021-11-29 13:45 HNP

Dossier nº 2021-32078

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Vendredi fou et la période de magasinage des Fêtes qui bat son plein marquent le retour de la saison des « pirates de perron », ces personnes qui volent les colis qui vous ont tout juste été livrés et qui ont été laissés sans surveillance à l’extérieur de votre domicile.

Transcription

Aucune fréquence audio.

Vidéo de surveillance d’un homme vêtu d’un manteau et d’une casquette de baseball sur le porche. Il se penche pour ramasser un colis en boîte, puis il s’éloigne.

 

Le public doit être davantage vigilant au sujet du vol de colis en raison de l’augmentation du nombre de livraisons à domicile. Puisqu’un nombre croissant de consommateurs cherchent à faire leurs achats en ligne, davantage de voleurs cibleront les perrons et les boîtes aux lettres.

« Les achats en ligne constituent la nouvelle norme, mais ce ne devrait pas être le cas des vols », a affirmé la caporale Paige Armstrong, agente de relations avec les médias de la GRC de Coquitlam.
Nous voulons nous assurer que votre butin arrive entre vos mains, et non entre celles de « pirates de perron ».

Voici quelques conseils :

Si vous remarquez des activités suspectes dans votre quartier ou si vous êtes victimes d’un vol, appelez le numéro de la GRC de Coquitlam pour les situations non urgentes, le 604-945-1550.
 

Diffusé par :

Cap. Paige Kuz

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :