Le Détachement de la GRC de Coquitlam signale une augmentation continue du nombre de vols de convertisseurs catalytiques

Coquitlam

2021-09-27 07:51 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam avertit le public que le nombre de vols signalés de convertisseurs catalytiques dans les véhicules est en augmentation.

Les convertisseurs catalytiques, qui ont commencé à être utilisés au milieu des années 1970, font partie du système d’échappement d’un véhicule. L’objectif du convertisseur est de rendre moins toxiques les gaz d’échappement provenant des moteurs à combustion interne. Cette pièce est visée pour les métaux précieux (le rhodium, le palladium et le platine) qu’elle contient, indique la gend. Deanna Law, agente des relations aux médias du Détachement de la GRC de Coquitlam. Le prix de ces métaux a vu une augmentation importante au fil des ans, ce qui a entraîné une augmentation du nombre de vols.

Voici quelques conseils pour aider à attraper les voleurs et éviter d’être une victime:

Le Groupe des infractions contre les biens et le Groupe de réduction de la criminalité en uniforme de la GRC de Coquitlam enquêtent activement sur les vols de convertisseurs catalytiques signalés et sont à la recherche de ces voleurs. Si vous êtes témoin d’un crime en cours, composez immédiatement le 911. Pour signaler une infraction après le fait, veuillez appeler la ligne non urgente de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550.

Diffusé par:
La gend. Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604-945-1580
 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :