
Mise à jour : un homme arrêté pour un grave accident avec délit de fuite
Coquitlam
2021-09-02 06:46 HAP
Dossier nº 2021-20614
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Un homme de 49 ans de Port Moody a été arrêté après avoir quitté les lieux d’un grave accident.
L’accident est survenu le mercredi 28 juillet 2021, vers 20 h 20, à l’intersection de l’avenue Westminster et de la rue Oxford, à Port Coquitlam. Selon des témoins, le conducteur de la fourgonnette GMC a heurté le motocycliste et a immédiatement pris la fuite. Les enquêteurs ont interrogé de nombreux témoins, examiné les images des caméras de tableau de bord, cherché des bandes de vidéosurveillance dans le secteur, obtenu des mandats de perquisition et procédé à l’examen de véhicules, ce qui leur a permis d’obtenir des détails sur les événements ayant mené à la collision.
Un homme de 49 ans a été arrêté pour les infractions suivantes:
- Défaut de s’arrêter après un accident ayant causé des lésions corporelles (paragraphe 320.16(2) du Code criminel).
- Conduite d’un moyen de transport d’une façon dangereuse (paragraphe 320.13(1) du Code criminel).
La GRC se fondera sur l’ensemble des éléments de preuve examinés par les enquêteurs et soumettra ses conclusions complètes de l’enquête au Service des poursuites de la Colombie-Britannique afin que ce dernier se penche sur les accusations appropriées à porter contre le conducteur de la fourgonnette GMC. La police tient à remercier les médias et le public d’avoir joué un rôle important dans l’avancement de l’enquête
, a déclaré la gendarme Deanna Law, porte-parole de la GRC de Coquitlam. Les renseignements du public nous ont permis d’identifier le suspect et de rencontrer d’autres témoins
.
Nous encourageons tous ceux qui sont témoins d’un comportement dangereux au volant à appeler la ligne non urgente de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550. Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1800-222-8477.
Diffusé par:
Gendarme Deanna Law
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
604-945-1580
Diffusé par :
Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :