Un homme de 35 ans originaire de Langley est arrêté pour conduite dangereuse

Coquitlam

2021-08-12 06:57 HAP

Dossier nº 2020-21967

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Ryan Stayner, un homme de 35 ans originaire de Langley, a été accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort après une collision impliquant un seul véhicule à Coquitlam.

Le dimanche 16 août 2020 vers 23 h 15, des agents du Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Coquitlam se sont rendus sur les lieux d’une collision survenue dans la bretelle de sortie sur l’avenue Brunette en direction ouest, vers l’autoroute 1. Le conducteur d’une Dodge Ram 2019 s’est engagé dans la bretelle et a heurté la barrière en béton. La passagère de la camionnette, âgée de 30 ans et originaire de Surrey, a succombé à ses blessures.

L’Équipe d’enquête sur les collisions criminelles du Détachement de la GRC de Coquitlam a entrepris une enquête détaillée et approfondie pour comprendre les circonstances de l’incident. Des enquêteurs ont interrogé des témoins, obtenu des mandats de perquisition et examiné le véhicule, ce qui leur a permis de mieux comprendre les événements ayant précédé la collision. En se fondant sur l’ensemble des éléments de preuve examinés, la GRC a présenté les résultats de l’enquête au Service des poursuites de la Colombie-Britannique aux fins d’examen des accusations appropriées à porter contre le conducteur de la Dodge Ram. La police tient à remercier les nombreux témoins ayant fourni de précieux renseignements dans le cadre de l’enquête, indique la gendarme Deanna Law.

Le 4 août 2021, le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé une accusation de conduite dangereuse ayant causé la mort, en violation du paragraphe 320.13(3) du Code criminel. Ryan Stayner devra comparaître devant la cour à une date ultérieure.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam est déterminé à s’assurer que nos routes soient sécuritaires pour le public. Il est courant que la police identifie un suspect tôt dans une enquête, mais nécessite plus de temps pour mener l’enquête et analyser les éléments de preuve. Pour répondre aux normes rigoureuses du système judiciaire, nous nous efforçons de réaliser nos enquêtes selon les normes les plus élevées possible, mais cela demande du temps. Nous sommes conscients que cette situation peut être troublante pour les personnes qui attendent des réponses.

La police continuera d’appliquer les règlements de la route pour assurer la sécurité routière. Nous encourageons toute personne qui est témoin de comportements dangereux au volant à communiquer avec la ligne non urgente du Détachement de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550. Pour conserver l’anonymat, communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477.

Diffusé par:
Gendarme Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam.
604-945-1580
 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :