Des services de police travaillent ensemble pour démanteler un laboratoire de production de drogues à Port Coquitlam

Coquitlam

2021-04-19 10:09 HAP

Dossier nº 2021-10086

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam informe le public qu’un site présumé de production de drogues illicites fait actuellement l’objet d’une enquête active.

Le 17 avril 2021, la police a exécuté un mandat de perquisition dans une entreprise située dans l’îlot 1900 de l’avenue McLean, dans le cadre d’une enquête en cours relative à la drogue. En fouillant les lieux, les enquêteurs ont découvert de l’équipement de laboratoire et des produits chimiques servant à la production de drogues illicites.

Afin d’atténuer les risques pour le public, des spécialistes de l’Équipe de lutte et d’intervention contre les laboratoires clandestins de la GRC aideront avec la collecte des éléments de preuve et l’enlèvement des matières dangereuses du site.

Nous sommes conscients que la présence de ce laboratoire présumé de production de drogues sera inquiétante pour le public, surtout parce qu’il y a une école dans le secteur, affirme la gendarme Deanna Law, agente des relations avec les médias pour le Détachement de la GRC de Coquitlam. Nous voulons assurer le public que nous prenons des mesures concrètes pour atténuer le risque, notamment en collaborant avec des experts de partout dans la région.

L’enquête est en cours, et aucune arrestation n’a encore été effectuée.

Toute personne ayant des renseignements supplémentaires est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, au 604-945-1550. Pour garder l’anonymat, communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS ou à l’adresse www.solvecrime.ca.

Diffusé par:
Gendarme Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604-945-1580
 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :