Un homme de Coquitlam accusé après un accident de la route mortel

Coquitlam

2021-03-25 07:09 HAP

Dossier nº 2019-15361

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Aristotle Lagace, un homme de 33 ans de Coquitlam, fait l’objet de quatre chefs d’accusation à la suite d’un accident de la route mortel.

Le 23 mai 2019, vers 19 h 20, des agents du Détachement de la GRC de Coquitlam se sont rendus sur les lieux d’une collision entre un VUS gris et un Dodge Durango noir survenue sur Schoolhouse Road, près de Lucille Star Drive. Deux personnes impliquées ont été transportées à l’hôpital, souffrant de blessures graves, mais ne mettant pas leur vie en danger. Le décès d’une personne a été constaté sur les lieux.

Après une enquête approfondie menée par l’Équipe d’enquête sur les collisions criminelles (EECC) du Détachement de la GRC de Coquitlam, les éléments de preuve ont permis de déterminer que le taux d’alcool dans le sang de M. Lagacé dépassait largement la limite prescrite par la loi. « Ces enquêtes sont difficiles pour nos agents, et leur dévouement est sans pareil », a déclaré la gendarme Deanna Law, porte parole du Détachement de la GRC de Coquitlam. « C’est grâce à la réalisation d’une enquête minutieuse que ces graves accusations ont été portées et approuvées par le Service des poursuites de la Colombie Britannique le 18 mars 2021.

Aristote Lagacé a été accusé des infractions suivantes:

Si vous êtes témoin d’une infraction, composez immédiatement le 911. Pour signaler une infraction après coup, communiquez avec le service de police local. Pour appeler la ligne des affaires non urgentes du Détachement de la GRC de Coquitlam, composez le 604-945-1550.

Diffusé par:
Gend. Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604-945-1580

 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :