La GRC à Coquitlam arrête l’un des hommes les plus recherchés au Canada

Coquitlam

2021-03-04 08:34 HNP

Dossier nº 2021-5221

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC à Coquitlam a arrêté un homme de 30 ans, recherché au titre d’un mandat pancanadien pour meurtre au premier degré.

Tout a commencé par un appel pour querelle de ménage sur l’îlot 3000 de la promenade Sechelt, vers 7 h le matin du 26 février 2021. La police s’est rendue sur place et a constaté par son enquête qu’elle avait affaire à Amin Yussuf, un homme visé par quatre mandats non exécutés pour un homicide survenu à Edmonton le 24 mars 2019, et qui se trouvait depuis janvier 2020 sur la liste des personnes les plus recherchées au Canada.

Cette arrestation n’aurait pas été possible sans la collaboration et les partenariats entre les unités spécialisées respectives de la GRC à Coquitlam et de la section des homicides de la police d’Edmonton, déclare la gendarme Deanna Law, agente des relations avec les médias pour la GRC à Coquitlam. Nous sommes ravis que les efforts concertés des deux organismes aient débouché sur l’arrestation d’un délinquant dangereux auteur de crimes violents à Edmonton.

M. Yussuf a été transféré à Edmonton le 3 mars 2021 et la GRC de Coquitlam continue de travailler avec la police de la capitale albertaine. Pour en savoir plus, on communiquera avec cette dernière, unité des relations avec les médias.

Diffusé par:
Gend. Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Coquitlam RCMP
604-945-1580
 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :