Un homme de 27 ans est arrêté en lien avec une fraude de Publisher Clearing House à l’échelle de multiples administrations

Coquitlam

2021-02-15 08:23 HNP

Dossier nº 2019-33691

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Joel Kibangula, un résident de Burnaby âgé de 27 ans, a été accusé de quatre chefs d’accusation de fraude dépassant 5 000 $ pour une fraude liée à Publisher Clearing House commise à l’échelle de multiples administrations.

Le 4 novembre 2019, le Détachement de la GRC de Coquitlam a reçu une plainte de l’une des quatre victimes d’une fraude liée à Publisher Clearing House chevauchant de multiples administrations. Le Groupe de la criminalité économique de Coquitlam a aussitôt pris le dossier en main, et à l’issue d’une enquête approfondie, comprenant des autorisations, les agents ont saisi plusieurs téléphones cellulaires, un ordinateur portable et plus de 20 000 $ en espèces.

Les fraudeurs ciblent les citoyens au moyen de tactiques alarmistes musclées, explique la gendarme Deanna Law du Détachement de la GRC de Coquitlam. Elle ajoute: Nous devons sensibiliser notre collectivité pour faire cesser ces crimes. La meilleure stratégie est de raccrocher la ligne, d’en parler à un ami de confiance et d’effectuer une vérification.

Voici quelques escroqueries courantes utilisées par les fraudeurs:

Pour en savoir plus sur les nouveaux types de fraudes ou pour signaler tout type d’activité frauduleuse, appelez le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501.

Des policiers sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour prendre votre appel. Si un appel ou un courriel que vous avez reçu vous inquiète ou si vous avez perdu de l’argent à cause d’une fraude, communiquez avec votre service de police local. La ligne non urgente du Détachement de la GRC de Coquitlam est le 604-945-1550.

Diffusé par:
Gend. Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604-945-1580
 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :