
La police demande à la population d’arrêter de répandre des rumeurs de tentatives d’enlèvement sur Internet
Coquitlam
2021-02-06 19:41 HNP
Dossier nº 2021-3292
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Important: Il faut se méfier des messages non confirmés qui sont diffusés sur Facebook, TikTok ou Twitter.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam a relevé un nombre croissant de rumeurs dans les médias sociaux concernant des tentatives d’enlèvement et des agressions à l’endroit de femmes dans la région de Tri Cities. Certains de ces « rapports » indiquent qu’une fourgonnette blanche ou un autre véhicule suspect avait suivi une femme et, donc, que le conducteur tentait de l’enlever.
Le Détachement de la GRC de Coquitlam a reçu un rapport officiel et vu plusieurs autres messages en ligne
, a déclaré le caporal Michael McLaughlin du Détachement de la GRC de Coquitlam. Nous faisons preuve d’ouverture d’esprit, mais jusqu’à maintenant rien n’indique qu’il y a réellement eu une tentative d’enlèvement. Si nous constatons un risque réel, nous le ferons savoir au public. Entre-temps, nous vous demandons d’arrêter de répandre des rumeurs non confirmées. Ces rumeurs effraient les gens
.
Nous avons vu des gens établir des liens entre des situations et des enquêtes n’ayant aucun rapport, puis s’encourager mutuellement à porter une arme
, a indiqué le caporal McLaughlin. Nous vous prions d’éviter de porter des armes et de ne pas tirer de conclusions sur des actes criminels en vous fondant sur des renseignements très élémentaires.
Nous tenons à rappeler à la population qu’il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un véhicule pourrait circuler lentement dans un quartier.
Nous recommandons aux personnes qui craignent pour leur sécurité personnelle de suivre les consignes suivantes:
- Soyez vigilant et restez à l’affût de ce qui se passe autour de vous;
- Évitez les distractions (comme les téléphones, les écouteurs, etc.) en marchant ou en conduisant;
- Évitez les confrontations au sujet du comportement au volant ou d’une place de stationnement;
- Portez des vêtements de couleurs claires et respectez le code de la route;
- Marchez avec un membre de votre famille ou en groupe dans des endroits isolés;
- Appelez la police immédiatement si vous croyez être en danger ou si vous êtes témoin d’un acte criminel.
Si vous croyez avoir été victime d’une tentative d’enlèvement ou si vous êtes témoin d’une tentative d’enlèvement, veuillez appeler immédiatement le service de police compétent. Le numéro réservé aux situations non urgentes du Détachement de la GRC de Coquitlam est toujours en fonction (604-945-1550). Si vous êtes témoin d’une infraction en cours, composez le 9-1-1.
Diffusé par:
Cap. Michael McLaughlin
Diffusé par :
Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam
Bureau : (604) 945-1580Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Suivez-nous :- Date de modification :