Arrestation de suspects en lien avec une série d’introductions par effraction; les policiers demandent l’aide du public pour remettre un grand nombre d’objets volés à leur propriétaire

Coquitlam

2021-01-11 11:00 HNP

Dossier nº 2020-30794

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Collage de photographies montrant des objets volés : bijoux, lunettes de soleil, sacs à main et montres.

Photo haute résolution : Collage de photographies montrant des objets volés : bijoux, lunettes de soleil, sacs à main et montres.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam demande au public de consulter, sur le site Internet du Détachement, la nouvelle page sur laquelle sont publiées des photos de chaque objet volé afin d’aider les policiers à remettre de nombreux objets volés à leur propriétaire.

Les objets volés ont été récupérés dans le cadre d’une enquête de l’Équipe de répression des récidivistes (ERR) du Détachement de la GRC de Coquitlam. Cette enquête a mené à l’arrestation d’une femme de 57 ans, d’une femme de 30 ans et d’un homme de 20 ans. Un mandat de perquisition a permis de récupérer des biens personnels (bijoux, appareils électroniques, sacs à main de luxe, etc.) dont la valeur s’élève à des centaines de milliers de dollars.

Le sergent Keith Schendel, sous-officier responsable de l’ERR du Détachement de la GRC de Coquitlam, affirme: Nous croyons avoir découvert un groupe organisé spécialisé dans les introductions par effraction. Le groupe avait pour habitude de cibler les domiciles de propriétaires d’entreprise après le départ de ces derniers pour leur lieu de travail. Le groupe se concentrait particulièrement sur les propriétaires de petits restaurants familiaux dans le Lower Mainland. Nous croyons que le groupe tentait de découvrir l’identité et l’adresse des propriétaires afin d’entrer dans leur domicile par effraction. Si vous croyez avoir été victime de ce groupe, nous vous invitons à consulter la liste des biens volés récupérés que nous avons publiée sur la page d’accueil du site Internet du Détachement de la GRC de Coquitlam (sous articles volés récupérés, no de dossier: 2020-30794). Il s’agit de centaines d’articles que nous aimerions remettre à leur propriétaire. Si vous reconnaissez un objet, veuillez suivre les directives et envoyer un courriel à coquitlam_ptt@rcmp-grc.gc.ca.

Toute personne ayant été victime d’une introduction par effraction dans la région métropolitaine de Vancouver entre 2018 et 2020 est invitée à consulter la page Web du Détachement de la GRC de Coquitlam. Si vous reconnaissez un objet, nous vous poserons des questions auxquelles seul le propriétaire saurait répondre. Les policiers tiennent à vous rappeler que tenter de réclamer un objet qui ne vous appartient pas est une infraction pouvant mener à des accusations. Les enquêteurs examineront rigoureusement toutes les demandes pour s’assurer que chaque objet est remis à son véritable propriétaire.

Les membres du Détachement de la GRC de Coquitlam vous rappellent l’importance de mettre tous vos objets de valeur en lieu sûr, de disposer d’un système de sécurité à domicile fiable dont vous connaissez le fonctionnement, et de participer au programme de surveillance de quartier. Si vous êtes témoin d’une infraction en cours, composez immédiatement le 911. Pour signaler une infraction après le fait, communiquez avec le service de police de votre localité. Pour appeler la ligne des affaires non urgentes du détachement de la GRC de Coquitlam, composez le 604-945-1550. Pour signaler le vol d’articles de moins de 5 000 dollars, utilisez notre outil de signalement en ligne.

Diffusé par:
Gend. Deanna Law
Agente des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Coquitlam
604-945-1580

 

Diffusé par :

Relations avec les médias de la GRC de Coquitlam

Bureau : (604) 945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :