Un homme est accusé de complot pour assassiner un homme d’Abbotsford

Burnaby, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2024-02-23 12:36 HNP

Dossier nº 2023-1295

Un homme de Delta a maintenant été accusé de complot pour commettre un meurtre en lien avec un homicide survenu en 2023 à Burnaby. 

Contexte :

le 16 septembre 2023, le Détachement de la GRC de Burnaby est intervenu à la suite d’un signalement de coups de feu dans le pâté de maisons 3400 de North Road, à Burnaby. Les premiers agents arrivés sur les lieux ont trouvé un homme décédé, lequel a ultérieurement été identifié comme étant Gagandeep Sandhu, 29 ans, d’Abbotsford, dans un stationnement souterrain. Peu de temps après, un incendie de véhicule a été signalé dans le secteur de Greenwood Street et Bainbridge Avenue, toujours à Burnaby. Les agents de première ligne ont trouvé une Honda Pilot noire en flammes. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge l’enquête et a continué de travailler en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Burnaby, le Service du coroner de la C. B. et le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ).

Grâce à des partenariats et à l’échange de renseignement avec le service de police d’Abbotsford et le Groupe de Lutte fédérale contre le crime organisé et grave, des éléments de preuve ont été obtenus et ont permis d’identifier Michael Johal, 32 ans, de Delta, comme étant un suspect dans le complot pour assassiner Sandhu. 

Le 21 février 2024, avec l’aide du service de police de Delta et du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland, Johal a été arrêté sans incident. Une accusation a ultérieurement été déposée contre Johal pour complot pour commettre un meurtre en lien avec le décès de Gagandeep Sandhu. 

« Des partenariats solides et l’échange de renseignement, combinés au travail acharné de nos enquêteurs, sont essentiels à la réussite du travail de l’EIEH », affirme le serg. Timothy Pierotti de l’EIEH. « L’enquête sur cet homicide demeure ouverte et nous demandons toujours à quiconque possède de l’information et qui n’a pas encore communiqué avec la police de le faire. »

L’EIEH demande à toute personne ayant été témoin ou ayant circulé dans le pâté de maisons 3400 de North Road ou dans le secteur de Greenwood Street et de Bainbridge Avenue, à Burnaby, entre 16 h et 17 h 30 le samedi 16 septembre 2023, de communiquer avec l’EIEH par téléphone au 1 877 551 IHIT (4448) ou par courriel à infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :