Le Détachement de la GRC de Burnaby souhaite vous aider à protéger vos proches au moment où la température se réchauffe

Burnaby

2022-07-21 13:27 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Maintenant que l’été est arrivé, le Détachement de la GRC de Burnaby aimerait vous rappeler de prendre des précautions supplémentaires pour protéger vos proches et assurer la sécurité de votre domicile.

Sécurisez les fenêtres de votre domicile

Comme la température se réchauffe, les fenêtres des résidences sont généralement plus souvent ouvertes. Le Détachement de la GRC de Burnaby aimerait rappeler aux parents et aux personnes qui côtoient de jeunes enfants de veiller à ce que leurs fenêtres soient sécurisées et sécuritaires. Le simple fait de penser qu’un enfant puisse tomber d’une fenêtre est terrifiant, mais cela arrive; prenez donc toutes les mesures possibles pour éviter que cela ne se produise.

Voici quelques conseils pour garder votre domicile sécuritaire pour les jeunes enfants :

Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez sur le LIEN (en anglais seulement).

Ne laissez pas les enfants ou les animaux domestiques dans votre véhicule

Il n’est jamais prudent de laisser votre enfant sans surveillance dans votre véhicule; en outre, lorsqu’il y a une hausse de la température, le niveau de danger augmente.

Lorsqu’il fait chaud ou très chaud à l’extérieur, l’intérieur de votre véhicule l’est encore plus. Laissez votre animal de compagnie chez vous.

Laisser son animal domestique ou son enfant dans son véhicule, même pendant quelques minutes, est beaucoup trop long.

Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez sur le LIEN (en anglais seulement).

Verrouillez les accès à votre maison pour réduire les risques de vol

Le Détachement de la GRC de Burnaby demande aux résidents de la ville d’éviter d’offrir des possibilités aux voleurs qui cherchent à profiter d’une porte, d’une fenêtre ou d’un garage ouverts.

Si vous passez du temps à l’extérieur de votre domicile pour profiter d’une journée ensoleillée, veillez à bien fermer toutes les portes derrière vous et à sécuriser toutes les fenêtres accessibles. Même si vous ne faites que passer du temps dans votre jardin, un voleur peut, en seulement quelques minutes, entrer dans votre domicile et en sortir avec un ordinateur portable, un téléphone, un portefeuille ou d’autres objets de valeurs.

Même si de nombreuses personnes verrouillent de manière assidue leurs portes et leurs fenêtres, les voleurs peuvent tout de même avoir accès à leur foyer au moyen d’une porte de garage, en particulier si le garage est attenant au domicile. S’il y a des objets de valeur dans votre garage, les voleurs n’auront peut-être pas à se donner la peine d’aller plus loin.

Suivez les conseils ci-dessous pour éviter d’être victime de vol :

Plan d’intervention en cas de chaleur extrême

En cas de chaleur accablante, le Détachement de la GRC de Burnaby déclenchera son Plan d’intervention en cas de chaleur extrême. Ce Plan comprend des patrouilles proactives d’information et de sensibilisation à l’intention du public pour tisser des liens avec les sans-abri, les membres vulnérables de la communauté et les autres personnes qui ont besoin d’un endroit sûr où se rafraîchir.

Cliquez ici pour consulter les ressources en cas de chaleur de la Ville de Burnaby, y compris les emplacements des centres de rafraîchissement qui sont activés en situation de chaleur extrême.

Le Détachement de la GRC de Burnaby remettra également des colis réconfort aux sans-abri et aux membres vulnérables de notre collectivité.

Une bouteille d’eau et une voiture de police qui se trouve en arrière-plan

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj

Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :