La GRC enquête sur la surdose d’une adolescente
Prince George
2024-07-02 08:56 HAP
Dossier nº 2024-20663
Le Groupe des crimes graves de la GRC de Prince George enquête actuellement sur un incident de surdose lié à la drogue qui s’est produit vers 22 h le 26 juin 2024.
Les policiers de première ligne ont été appelés dans une résidence du pâté de maisons 7600 du croissant McMaster pour une jeune fille de 16 ans qui y était inconsciente. L’adolescente a été transportée à l’hôpital par les services médicaux d’urgence, où l’on a constaté qu’elle présentait une concentration élevée de fentanyl dans le sang.
Bien qu’en Colombie Britannique les adultes soient autorisés à posséder jusqu’à 2,5 g de substances illicites pour leur usage personnel et sous certaines conditions, la loi indique clairement que ce n’est pas le cas pour nos jeunes. Le trafic de substances illicites (qui comprend la vente, le déplacement, la livraison, la distribution ou l’échange de substances illicites) est une infraction en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances et les conséquences de cette activité peuvent être graves.
« Lorsque les actions d’un trafiquant de drogue entraînent un décès, les conséquences peuvent s’aggraver considérablement. À Prince George, la GRC et le Bureau des coroners de la Colombie Britannique enquêtent sur tous les décès liés à la drogue. Dans cette affaire, nous reconnaissons également que le public attend beaucoup de la police lorsqu’un jeune semble avoir été la cible d’un trafiquant de fentanyl », déclare le sergent Whitehouse, commandant du Groupe des crimes graves de la GRC de Prince George.
Les policiers ont été présents dans la résidence pendant la majeure partie de la journée pour exécuter un mandat de perquisition afin de déterminer les circonstances de l’incident et d’établir si un acte criminel a été commis.
L’adolescente est toujours hospitalisée et se trouve dans un état grave. Nous avons sollicité les Services d’aide aux victimes de la GRC afin qu’ils apportent leur soutien aux personnes affectées par cet incident. Nos pensées accompagnent la famille et les amis de l’adolescente qui doivent affronter ces circonstances tragiques.
Diffusé par :
Cap. Jennifer CooperS.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300
Courriel :
medias_princegeorge@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :