Véhicules de police percutés; deux suspects arrêtés cette fin de semaine

Prince George

2022-10-24 15:29 HAP

Dossier nº 2022-38615

Le Détachement de la GRC de Prince George a procédé à l’arrestation de deux délinquants violents après qu’ils aient percuté plusieurs véhicules de police.

Peu après 2 h le 22 octobre 2022, les agents de première ligne de la GRC de Prince George ont aperçu un véhicule près du pâté de maisons 7600 de la promenade Gladstone. Le véhicule était associé à un délinquant connu qui avait des liens avec le commerce de drogue illicite. Les policiers ont essayé d’effectuer un contrôle routier du véhicule puisque sa plaque d’immatriculation était expirée. Cela dit, le véhicule ne s’est pas arrêté. Le véhicule a été de nouveau aperçu sur l’avenue Simon Fraser. Il a de nouveau pris la fuite des policiers, frappant une voiture de police en quittant les lieux.

« Les policiers ont par la suite tenté d’arrêter le véhicule pour conduite dangereuse. Ils ont aperçu le véhicule une troisième fois dans le cul-de-sac du pâté de maisons 8000 de la place St. John, où ils ont tenté d’arrêter le conducteur. Ce dernier a ensuite percuté un véhicule de police suffisamment fort pour déclencher les coussins gonflables. L’impact a failli projeter le véhicule sur un policier situé à proximité. Le véhicule suspect a ensuite quitté les lieux, heurtant un autre véhicule de police en prenant la fuite », déclare la cap. Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias, Détachement de la GRC de Prince George.

La police a déployé avec succès un tapis clouté sur le boulevard Domano. Le véhicule suspect s’est arrêté sur la promenade Moriarty. Les policiers ont procédé à l’arrestation du conducteur et de la passagère, Brent Morgan et Angeline Hammerstrom, respectivement, sans autre incident. Ils sont tous deux connus des policiers.

Le service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les chefs d’accusation suivants.

Brent Morgan :

Angeline Hammerstrom :

Brent Morgan demeurera en détention jusqu’à sa prochaine comparution devant un tribunal; Angeline Hammerstrom a été libérée en vertu d’une ordonnance de mise en liberté.

Aucun des policiers prenant part à l’enquête n’a été grièvement blessé. Cependant, les dommages causés aux véhicules de police étaient importants. Les suspects ont reçu les soins médicaux appropriés avant d’être remis en garde à vue.

L’enquête se poursuit.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :