Une autre voiture de police percutée et deux suspects en détention

Prince George

2022-10-26 14:06 HAP

Dossier nº 2022-38813

Le mercredi 26 octobre 2022, peu après 1 h, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Prince George effectuait des patrouilles dans le secteur 7600 de Gladstone Drive lorsqu’il a aperçu un véhicule quitter un domicile connu de la police pour ses liens avec le trafic de drogues illicites. Lorsque le conducteur du véhicule suspect s’est rendu compte que la police était présente, il a commencé à accélérer et ne s’est pas immobilisé lorsque la police a allumé ses gyrophares et ses sirènes. Le policier a arrêté sa voiture et n’a pas continué de suivre le véhicule suspect qui s’éloignait.

Photo de la voiture de police percutée

« Lorsque le conducteur du véhicule suspect a aperçu d’autres policiers arriver dans le secteur, il a fait demi tour dans un cul de sac à proximité et a roulé en direction de la voiture de police arrêtée. Le véhicule suspect a continué d’accélérer et a percuté l’auto patrouille immobilisée. Les coussins de sécurité gonflables se sont alors déployés, ce qui a rendu la voiture de police inutilisable. Le conducteur a ensuite fait une embardée sur le trottoir et a fui les lieux », indique la cap. Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Des policiers ont envahi le secteur et ont commencé à effectuer des patrouilles à la recherche du véhicule suspect. Ils l’ont trouvé dans le secteur 7200 de St. Lawrence Place, mais les occupants avaient pris la fuite. Une équipe cynophile s’est rendue sur les lieux dans le but d’aider à trouver les suspects, qui ont été repérés dans le secteur 7500 de Julliard Place. Ils étaient cachés dans une caravane classique dans laquelle ils s’étaient introduits par effraction en vue d’échapper à la police.

Les suspects ont été mis en état d’arrestation sans autre incident et demeureront en détention jusqu’à ce qu’ils puissent comparaître en cour. Les deux suspects sont connus de la police.

Heureusement, le policier touché par l’accident n’a pas subi de blessure grave.

« C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que des personnes associées à ce domicile sont mêlées à des actes manifestes de violence contre la police. Même si certains aspects du système judiciaire, comme la détention des délinquants et l’imposition de leur peine, sont indépendants de la volonté de la police, nous continuerons d’identifier et d’arrêter les personnes mêlées au commerce de drogues illicites et à d’autres activités criminelles. Nous contribuons ainsi à réprimer les actes des personnes qui affichent une insouciance totale à l’égard de la sécurité du public et de nos agents », indique le surint. Shaun Wright, officier responsable du Détachement de la GRC de Prince George.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

S.-off. des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3300

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : princegeorge.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :