Un homme arrêté après avoir incendié des pneus

Prince George

2022-04-06 11:12 HAP

Dossier nº 2022-11102

La police a arrêté un homme de Prince George après qu’une grande pile de pneus a été incendiée dimanche matin.

Le dimanche 3 avril 2022, peu après 7 h, des membres du détachement de la GRC de Prince George sont intervenus après avoir été informés qu’une grande pile de pneus brûlait dans le pâté de maisons 600 de la 3e Avenue. Lorsque les agents de première ligne sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que les pneus en feu commençaient à enflammer les lignes électriques du secteur. La police s’est empressée d’évacuer les personnes présentes dans le secteur pendant que les pompiers s’attaquaient aux flammes.

La police a examiné de la vidéosurveillance du secteur et a remarqué un suspect portant des vêtements distincts. La police a localisé l’homme quelques rues plus loin le matin même et l’a arrêté pour incendie criminel. L’homme, identifié comme étant Ulysses Nicholas, 25 ans, résident de Prince George, a été détenu pour comparaître le 4 avril 2022. M. Nicholas est connu de la police.

Le service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé un chef d’accusation d’incendie criminel contre M. Nicholas.

« Grâce au travail rapide et efficace de nos agents de première ligne, cet homme a été arrêté et détenu pour comparaître en cour quelques heures après avoir allumé le feu », a déclaré la caporale Jennifer Cooper, porte-parole du détachement de la GRC de Prince George.

Le dossier fait encore l’objet d’une enquête.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :