Un signalement concernant un drone volant à basse altitude déclenche une enquête policière

Prince George

2022-04-04 07:45 HAP

Dossier nº 2020-9040

Le Détachement de la GRC de Prince George enquête sur un signalement concernant un drone qui volait à basse altitude dans l’arrière cour d’un domicile.

Au début du mois dernier, le Détachement de la GRC de Prince George a ouvert une enquête après avoir été informé qu’un drone avait été aperçu en train de voler dans l’arrière cour d’un domicile dans le secteur 1400 de Nation Crescent. Les témoins ont déclaré à la police que, à maintes reprises, le drone a survolé l’arrière cour pendant que de jeunes enfants jouaient à l’extérieur. Lorsqu’un adulte apparaissait, le drone s’envolait. Une fois, le drone s’est brièvement maintenu en vol stationnaire à l’extérieur de la fenêtre de la chambre de l’un des enfants.

Photo d’archives d’un drone
Photo d’archives d’un drone

« Cet incident d’atteinte à la vie privée est très inquiétant, car la personne qui pilotait le drone le faisait dans un quartier résidentiel et ciblait de jeunes enfants. Nous invitons les personnes ayant vécu une situation semblable, où un drone a volé près de leur domicile dans le but de les observer, à appeler la ligne téléphonique pour situations non urgentes au 250 561 3300 afin de parler à la police », précise la cap. Jennifer Cooper, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :