Résultats du lancement de la campagne de sensibilisation à la distraction au volant

Prince George, Patrouille routière de la C.-B., atrouille routière

2022-03-10 10:31 HNP

Mars est le mois de la sensibilisation à la distraction au volant en Colombie Britannique, et les policiers de partout sont à l’affût des conducteurs distraits.

Le 3 mars 2022, les services de la sécurité routière municipale de la GRC de Prince George ont collaboré avec la Patrouille routière de la C.-B., le Commercial Vehicle Safety and Enforcement (CVSE), l’ICBC et les bénévoles de Citoyens en patrouille pour tenir un événement de lancement du mois de sensibilisation à la distraction au volant.

Photo d'un véhicule de la GRC de PG 

Pendant plusieurs heures, des agents d’application de la loi des organismes partenaires ont surveillé la circulation à l’intersection des routes 16 et 97, à l’affût de conducteurs ne portant pas toute leur attention à la route. Un camion-benne prêté par la ville de Prince George, garé derrière Mr. PG, a permis de renforcer les efforts de contrôle. Un agent du CVSE a utilisé ce point d’observation pour repérer les conducteurs distraits et relayer l’information aux intervenants sur la route.

Photo du représentant de l'ICBC

« Ce mois met en lumière un facteur important de la sécurité sur nos routes : l’attention du conducteur. Lorsque vous êtes distrait, vous réagissez plus lentement, ce qui vous met en danger ainsi que ceux qui vous entourent. La distraction au volant est la deuxième cause de collisions mortelles en Colombie Britannique, et la distraction peut être totalement évitée si le conducteur en prend conscience », déclare la caporale Jennifer Cooper, porte-parole de la GRC de Prince George auprès des médias.

Photo d'un véhicule de la Patrouille routière de la C.-B.

Bien que la plupart des contrôles aient porté sur les conducteurs qui utilisaient leur téléphone cellulaire en conduisant ou même lorsqu’ils étaient arrêtés à un feu rouge, les agents ont donné des contraventions pour d’autres infractions à la Motor Vehicle Act.

Photo d'un véhicule de le Commercial Vehicle Safety and Enforcement

Voici les totaux tirés des contrôles effectués lors de cet événement de lancement :

Des policiers patrouilleront à l’échelle de Prince George pour déceler les distractions au volant tout au long du mois de mars. Les conducteurs pris en défaut recevront une amende de 368 $ et quatre points d’inaptitude.
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :