Intervention du Groupe de l’enlèvement des explosifs concernant un dispositif suspect dans une voiture

Prince George, Groupe provincial de l'enlèvement des explosifs

2022-02-24 09:47 HNP

Dossier nº 2022-6124

Le Détachement de la GRC de Prince George a demandé l’aide du Groupe de l’enlèvement des explosifs (GEE) concernant un dispositif suspect qui se trouvait à l’intérieur d’un véhicule abandonné.

Le 21 février 2022, peu avant 7 h, le Détachement de la GRC de Prince George a été informé qu’un véhicule avait percuté une clôture dans le secteur 4600 de la First Avenue. Des agents de première ligne ont trouvé le véhicule et ont constaté que ses occupants n’étaient pas restés sur les lieux après l’accident. La police a remarqué que l’intérieur de la voiture avait été endommagé par de la fumée et que ces dommages ne semblaient pas avoir été causés par l’accident.

Comme la police n’a pas été en mesure de s’entretenir avec le propriétaire immatriculé du véhicule, elle a communiqué avec une entreprise locale de remorquage pour qu’elle retire le véhicule. Pendant le déchargement du véhicule à la fourrière, on a trouvé un dispositif suspect dans la voiture. La police a dressé un périmètre de sécurité autour de la voiture, loin du public, dans l’attente du GEE, qui partait du Lower Mainland.

Stock photo d'un membre de l'EDU et d'un robot
Banque d'images

« Le GEE est arrivé sur les lieux dans l’après-midi, vers 16 h 30, et a réussi à désactiver le dispositif. Les enquêteurs souhaitent parler à toute personne qui a été témoin de l’accident ou qui possède des images captées par caméra de surveillance ou caméra-témoin entre 6 h et 7 h dans les environs de la First Avenue », précise la cap. Jennifer Cooper, porte-parole auprès des médias du Détachement de la GRC de Prince George.

L’enquête est en cours.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.

Songez à inscrire le système de surveillance de votre résidence ou de votre entreprise au registre de télévision en circuit fermé de la ville de Prince George. Pour en savoir plus, consultez le site Web de la ville de Prince George au www.princegeorge.ca/cctv (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :