Accusations approuvées dans le cadre d’une enquête de 2020 sur le trafic de drogue

Prince George

2022-02-22 14:46 HNP

Dossier nº 2020-32132

Une enquête de 2020 sur le trafic de drogues, menée par le Groupe des crimes de rue du Détachement de la GRC de Prince George, a récemment permis de porter des accusations contre cinq personnes.

Le Service des poursuites pénales du Canada a approuvé le dépôt d’un chef d’accusation pour possession en vue du trafic contre chacune des personnes qui suivent : Kody Dwayne Mosser, Ericka Ostroski, Daryl Tugnum et Robyn Ann Bradley. Mavra Ashley Lode quant à elle est visée par un chef d’accusation pour possession en vue de la vente de cannabis.

« Cette enquête a permis de retirer de la circulation une grande quantité de drogues illicites et de médicaments d’ordonnance présumés. Notre Groupe des crimes de rue, avec l’aide de divers groupes, comme le Groupe des crimes graves de Prince George, les Services cynophiles, le Service de l’air et le Groupe tactique d’intervention du Lower Mainland, a déployé des efforts constants pour que l’enquête parvienne à cette étape », dit la caporale Jennifer Cooper, porte-parole auprès des médias du Détachement de la GRC de Prince George.

Le dossier, qui concernait plusieurs administrations, a également mené à l’approbation d’accusations dans une enquête parallèle effectuée par la GRC à Smithers.

Contexte

Le jeudi 3 décembre 2020, le Groupe des crimes de rue du Détachement de la GRC de Prince George a exécuté un mandat en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances dans des domiciles et des lieux situés à différents endroits de la ville de Prince George et de la vallée de la rivière Salmon.

Au total, la police a saisi environ 1,5 kilogramme de cocaïne, une grande quantité de médicaments d’ordonnance, des centaines de doses de stéroïdes et de GHB ainsi que 35 000 $ en argent comptant et 2 camionnettes. Selon les estimations, le laboratoire d’extraction de cannabis ainsi que la production et la vente de psilocybine pourraient générer des centaines de milliers de dollars de revenu annuellement.

Pour en savoir plus, consultez notre communiqué précédent.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :