Arrestation d’un automobiliste en état d’ébriété à la suite de manœuvres périlleuses

Prince George

2022-02-14 09:01 HNP

Dossier nº 2022-4911

Le Service de la circulation municipale du Détachement de la GRC de Prince George a arrêté un automobiliste en état d’ébriété après avoir reçu plusieurs signalements de conduite dangereuse.

Un peu avant 21 h, le jeudi 10 février 2022, le Détachement de la GRC de Prince George a reçu le signalement d’une conduite dangereuse dans le secteur de College Heights. Le témoin a indiqué que le véhicule faisait des embardées dans sa voie et avait presque causé une collision lors d’un dépassement.

Peu de temps après, des policiers de première ligne ont localisé le véhicule dans un stationnement du pâté de maisons 6300 de la Southridge Avenue, où ils l’ont observé faire des manœuvres périlleuses ainsi que des « beignes ». Les policiers ont tenté d’effectuer un contrôle routier, mais l’automobiliste a quitté les lieux à toute vitesse et ne s’est pas arrêté au feu rouge pour échapper à la police.

Photo de menottes, de clés et d'un verre de bière

Un agent de la Sécurité routière a vu le véhicule se stationner dans l’allée d’une résidence de College Heights peu avant minuit. Le conducteur a été arrêté pour conduite d’un véhicule avec facultés affaiblies et a été emmené au détachement pour fournir un échantillon d’haleine. Le conducteur a reçu une citation à comparaître devant les tribunaux à une date ultérieure et plusieurs contraventions liées à sa conduite dangereuse. La police a aussi confisqué son véhicule.

« La conduite avec facultés affaiblies présente un risque pour tout le monde sur la route, comme cela a été le cas ici. Nos agents sont déterminés à arrêter les conducteurs en état d’ébriété pour les retirer de nos routes », affirme la caporale Jennifer Cooper, porte-parole du Détachement de la GRC de Prince George auprès des médias.

Ce dossier fait toujours l’objet d’une enquête.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :