La GRC de Prince George arrête un suspect de vol qualifié

Prince George

2022-01-27 09:37 HNP

Dossier nº 2022-2602

Un travail policier minutieux a permis l’arrestation d’un suspect de vol qualifié moins de deux heures après l’incident.

Peu après 10 h, le samedi 22 janvier 2022, la GRC de Prince George a reçu un signalement de vol qualifié dans l’îlot 400 de la rue Victoria. La victime a déclaré qu’un homme lui avait volé 40 $ tandis qu’elle retirait de l’argent à un guichet automatique. Le suspect s’est enfui à pied après le vol.

Les enquêteurs ont immédiatement obtenu une vidéo de surveillance grâce à laquelle ils ont identifié et arrêté le suspect du vol dans les deux heures suivant le signalement initial. La police a identifié l’homme comme étant Michael Aslin, 36 ans, un résident de Fort St James connu de la police. Le Service des poursuites de la Colombie Britannique a retenu une accusation de vol qualifié contre M. Aslin, qui restera en détention jusqu’à sa prochaine comparution en cour.

« Le travail rapide et minutieux des policiers, qui ont eu recours à un chien policier et visionné les vidéos de surveillance, a mené à l’arrestation du suspect. C’est un exemple du dévouement de la police à assurer la sécurité des résidents de Prince George », a déclaré le caporal Jennifer Cooper, porte-parole de la GRC de Prince George.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :