Le Groupe de la sécurité du centre-ville cible les voleurs en cette période des Fêtes

Prince George

2021-12-16 13:38 HNP

Le Groupe de la sécurité du centre-ville du Détachement de la GRC de Prince George a encore une fois mené à bien le projet « Boost and Bust » et, cette fois, en collaboration avec le Superstore.

Forts du succès remporté par des projets similaires menés à la pharmacie London Drugs et dans des boutiques du centre commercial Pine Centre, plusieurs membres du Groupe de la sécurité du centre-ville de la GRC de Prince George se sont associés aux agents de prévention des pertes du Superstore pour arrêter les voleurs à l’étalage prolifiques pendant une période de trois jours au début de décembre.

Pendant cette période, la police a arrêté 21 personnes et récupéré des marchandises d’une valeur de plus de 8 000 $. À plusieurs reprises, les enquêteurs ont arrêté des délinquants en possession de produits volés d’une valeur de plus de 1 000 $. La police connaît bien toutes les personnes qu’elle a arrêtées pour vol à l’étalage, et a constaté que trois d’entre elles ne respectaient pas les conditions imposées par le tribunal au moment de leur arrestation.

La police transmet les accusations suivantes au Service des poursuites de la Colombie-Britannique :

Les enquêteurs ont placé en détention deux des contrevenants, Walter Wilson, 31 ans, résident de New Hazelton, et Skylar Jakesta, 25 ans, résident de Prince George, qui y resteront jusqu’à leur prochaine comparution devant le tribunal. Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les accusations suivantes dans ces dossiers :

Walter Wilson :

Skylar Jakesta :

« Nous allons continuer à travailler avec les entreprises locales pour coincer les voleurs à l’étalage prolifiques. La plupart des personnes arrêtées dans le cadre de ces projets sont connues des entreprises avec lesquelles nous collaborons. C’est donc un système efficace de travailler avec les agents de prévention des pertes sur place pour attraper les délinquants en flagrant délit », déclare le caporal Kurt Chapman, sous-officier responsable des services de police communautaires.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire susmentionnée ou sur tout autre acte criminel est prié de communiquer avec la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca (anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si les renseignements que vous fournissez mènent à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez recevoir une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Cap. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :