Semaine de sensibilisation au service 911

Prince George, Répartiteurs de la police au service 9-1-1

2021-04-08 07:20 HAP

C’est la Semaine de sensibilisation au service 911 en Colombie-Britannique, et le Détachement de la GRC de Prince George veut souligner le dur labeur et le dévouement des répartiteurs du nord de la Colombie-Britannique qui assurent notre sécurité au quotidien.

Le centre de répartition de la GRC au service 911 (la station de transmission opérationnelle ou STO) du district du Nord reçoit les appels à la police et les répartit parmi les 36 détachements de la GRC dans le nord de la Colombie-Britannique. D’un point de vue géographique, la STO couvre 72 % de la superficie géographique de la Colombie-Britannique, s’étendant de 70 Mile House à la frontière du Yukon, et des îles de la Reine-Charlotte (Haida Gwaii) à la frontière de l’Alberta. De plus, elle offre des services de surveillance de la situation au Service des agents de conservation, au Service maritime de la côte Ouest et au Service de l’air de la GRC, par avion et par hélicoptère. Elle sert également de centre d’appels secondaire pour les appels à la police au service 911 provenant en aval d’E-Comm, de Prince Rupert et de Grand Prairie.

Photo de la STO du district du Nord

Photo de la STO du district du Nord

 Nous croyons que notre but est de servir de lien vital entre la police et le public. Nous sommes formés et nous sommes prêts à répondre aux appels dans les temps difficiles. Ces appels sont de nature simple à complexe, en passant malheureusement par de tragiques décès , a dit Blain Angielski, chef d’équipe de la STO du district du Nord.

Le centre de répartition compte actuellement environ 80 membres du personnel et il est en mode de recrutement. Si une carrière de répartiteur ou répartitrice de police au service 911 de la GRC à Prince George vous intéresse, consultez le site Web à l’adresse https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/operateurs-des-telecommunications-repartiteurs-de-9-1-1.
 

Diffusé par

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :