Poursuite des efforts d'application de la loi dans le cadre du Mois de la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies

Prince George, Patrouille routière de la C.-B.

2020-12-23 11:30 HNP

Décembre est le mois de la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies en Colombie-Britannique et le Groupe des services de la circulation de la GRC de Prince George a poursuivi ses efforts d’application de la loi à l’approche du week-end de Noël. La lutte contre la conduite avec facultés affaiblies est une priorité nationale et, à l’appui de cette priorité, le Détachement de la GRC de Prince George affecte des ressources accrues dans le but d’empêcher des conducteurs en état d’ébriété de prendre la route.

Les policiers ont effectué des contrôles routiers à plusieurs endroits à Prince George entre le jeudi 17 décembre 2020 et le lundi 21 décembre 2020.

Par suite de cette opération, les sanctions suivantes ont été imposées en vertu de la Motor Vehicle Act :

La conduite avec facultés affaiblies reste l’une des principales causes des collisions graves et mortelles sur nos routes. Selon l’ICBC, en Colombie-Britannique, 67 personnes en moyenne sont victimes chaque année d’accidents mortels dans lesquels l’alcool, les drogues ou les médicaments ont joué un rôle (moyenne sur 5 ans entre 2015 et 2019).

Bien que la dynamique de l’application des règles de circulation ait changé pendant la pandémie de la COVID-19, le fait est que la conduite avec facultés affaiblies reste l’une des principales causes de collisions graves et mortelles sur nos routes, déclare le chef du Groupe des services de la circulation du Détachement de la GRC de Prince George, le sergent Kyle Ushock.

Si vous voyez une personne aux facultés affaiblies prendre le volant, ou si vous observez sur nos routes un ou une automobiliste dont les facultés vous semblent affaiblies, composez immédiatement le 911. En faisant l’effort d’appeler la police, vous pourriez sauver une vie.
 

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :