Un homme est accusé de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur

Prince George

2020-12-28 08:00 HNP

Dossier nº 2020-22287

Le 18 décembre 2020, Brandon James Peters a plaidé coupable à une accusation de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur. Il a été condamné à une peine d’emprisonnement avec sursis de six mois suivie d’une période de probation de dix huit mois, à une suramende compensatoire de 200 $ et à une interdiction de conduire pendant un an.

Cette condamnation est liée à un dossier du 30 juin 2020 dans lequel le Détachement de la GRC de Prince George a répondu à de multiples appels au 911 signalant une collision entre deux véhicules et des perturbations sur la route 97 près de Houghtaling Road, à Prince George. Des témoins ont rapporté qu’une voiture avait percuté une grosse camionnette et avait continué de pousser cette dernière à travers trois voies de l’autoroute et jusque sur le trottoir. Une bagarre a ensuite éclaté entre les conducteurs.

Image d’un véhicule rouge coincé sous une camionnette grand format.

La police qui était dans les environs s’est immédiatement rendue sur les lieux. Les agents ont déterminé que l’incident était le résultat d’une dispute entre des personnes qui se connaissaient. Les preuves et les témoignages indiquent que le conducteur de la petite voiture a délibérément heurté la camionnette et l’a poussée hors de l’autoroute sur un trottoir. Le camion était occupé par un conducteur et une passagère adultes. Un certain nombre de véhicules circulant sur l’autoroute à ce moment là ont dû freiner brusquement pour éviter d’être impliqués dans l’incident.

Les conducteurs n’ont pas été blessés, mais la passagère a subi des blessures mineures. Les drogues, y compris l’alcool, ne seraient pas en cause dans cet incident. La circulation a été interrompue pendant plusieurs heures pendant que les enquêteurs recueillaient des preuves et dégageaient la voie.
 

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :