Vol ciblé d’armes à feu et de munitions dans une résidence en plein jour

Prince George

2020-12-16 08:14 HNP

Dossier nº 2020-45640

Le 14 décembre 2020, peu après 18 h, le Détachement de la GRC de Prince George a reçu un appel concernant un vol avec effraction commis dans une résidence de Miworth.

Un ou plusieurs suspects sont entrés dans la demeure en plein jour et ont forcé l’ouverture d’un coffre-fort d’armes à feu. Le ou les suspects y ont saisi cinq armes de poing et les chargeurs correspondants.

Les enquêteurs pensent que les suspects se sont rendus précisément à cette résidence pour y voler le contenu du coffre-fort.

Les voleurs cherchaient clairement à voler les armes à feu, a déclaré la gendarme Jennifer Cooper, porte-parole du Détachement de la GRC de Prince George. Les propriétaires d’armes à feu devraient prendre toutes les précautions nécessaires pour sécuriser leurs armes et éviter de dévoiler à quiconque où elles se trouvent et leur fournir des détails sur le sujet.

Le mardi 15 décembre 2020, un membre du public a retrouvé l’une des armes à feu cachée dans une poubelle qui se trouvait dans une ruelle. Il s’agissait peut-être d’une tentative de dissimulation de l’arme en vue d’une utilisation future.

Quiconque possède des renseignements au sujet de cet acte criminel ciblé est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince George en composant le 250 561-3300 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime, au 1-800-222-8477, ou en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez mène à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez avoir droit à une récompense en espèces.
 

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :