Lutte antidrogue dans une région ciblée

Prince George, Services cynophiles, Groupe tactique d'intervention

2020-12-08 11:59 HNP

Dossier nº 20-32132

Des mandats de perquisition délivrés en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances exécutés la semaine dernière à Prince George ont permis à des agents de la GRC de démanteler deux installations liées au trafic de la drogue et de saisir diverses drogues présumées illicites, des camions et de l’argent.

Le jeudi 3 décembre 2020, le Groupe des crimes de rue du Détachement de la GRC de Prince George, avec l’aide d’unités de soutien, dont le Groupe tactique d’intervention de la GRC ainsi que les Services cynophiles et le Groupe du service de l’air du Détachement de la GRC de Prince George, a exécuté dans la région de Prince George quatre mandats de perquisition délivrés en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.

Ces mandats ont été exécutés dans des résidences et des lieux situés dans le secteur 200 de la rue Harper, dans le secteur 7 000 de la route Kingsley Crescent, sur la rue Iona, près de la route Old Summit Lake, et sur la route Marlin Drive, à Salmon Valley. Sept personnes ont été arrêtées, dont plusieurs sont liées au crime organisé.

À l’un des endroits, la police a saisi de la cocaïne présumée emballée pour la revente, des stéroïdes présumés et des médicaments d’ordonnance, notamment de l’Adderol, du Cialis et du Xaanax.

À une autre propriété, des conteneurs d’expédition en acier avaient été placés dans un abri souterrain creusé sur un flanc de colline. À l’intérieur, la police a trouvé une installation active de culture de psilocybine, un laboratoire d’extraction d’huile de cannabis muni d’équipement commercial et d’un poste de traitement, et une aire d’emballage de qualité commerciale permettant d’emballer du cannabis, de l’ambre de cannabis et des produits comestibles pour la vente illicite. La police a également trouvé des calendriers de l’avent fabriqués pour la distribution de produits de cannabis illicites.

Un troisième endroit était aménagé comme une pharmacie et offrait des produits tels que de la cocaïne présumée, des médicaments d’ordonnance et des produits de cannabis illicites. L’endroit était également pourvu d’un poste de traitement où la cocaïne pouvait être mélangée et réemballée pour être vendue ultérieurement.

Au total, environ 1,5 kg de cocaïne, une grande quantité de médicaments d’ordonnance, des centaines de doses de stéroïdes, des milliers de doses de GHB ainsi qu’une somme de 35 600 $ en argent comptant, un Dodge Ram 1500 et un GMC Canyon Denali de 2020 ont été saisis. On estime que le laboratoire d’extraction de cannabis ainsi que les activités liées à la production et à la vente de psilocybine généraient des revenus annuels totalisant des centaines de milliers de dollars.

« Ces mesures d’application de la loi perturberont de façon importante le trafic de la drogue et les activités du crime organisé à Prince George », a indiqué gendarme Jennifer Cooper.

L’enquête est en cours et aucune accusation n’a été portée.

Diffusé par

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Téléphone : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532
Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca
 

Diffusé par :

Gend. Jennifer Cooper

Sous-officière des communications et agente des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.rcmp.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-613-3532

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :