Retour de l’équipe spécialisée de lutte contre les gangs la fin de semaine dernière

Prince George

2020-12-03 14:25 HNP

La fin de semaine dernière, l’Unité mixte d'enquête sur le crime organisé (UMECO) de l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs (EULG) de la Colombie-Britannique était à Prince George pour la troisième fois en autant de mois.

Du jeudi 26 novembre au samedi 28 novembre 2020, l’Équipe a aidé le Détachement de la GRC de Prince George à renforcer la sécurité du public en ciblant et en perturbant les activités des groupes de trafic de drogues qui sont responsables de l’accroissement de la violence cet automne.

Au cours de ces quarts, les agents de l’EULG ont effectué de nombreux contrôles sur des personnes que l’on sait être liées à des activités criminelles; ce faisant, ils ont saisi de grandes quantités de méthamphétamine, de cocaïne et de fentanyl, ainsi que des milliers de dollars en espèces et plusieurs armes.

En plus d’avoir saisi des drogues, l’EULG a accompli ce qui suit à Prince George :

Peu importe le moment de l’année, que ce soit l’été ou l’hiver, nos membres de l’EULG se déplacent dans toute la province pour aider nos partenaires des services policiers. Ils travaillent ensemble pour cibler les activités des individus qui mettent la sécurité des collectivités et des résidents en péril, déclare la sergente Brenda Winpenny, porte-parole de l’UMECO en Colombie-Britannique. L’EULG est une présence en uniforme explicite, spécialisée et tactique de l’UMECO en Colombie-Britannique. Elle interagit directement avec les personnes qui se livrent à des activités criminelles organisées pour nous aider à respecter notre mandat. La capacité de l’EULG de se déplacer dans toute la province, à court préavis, pour aider nos partenaires des services policiers est un atout pour la collectivité et les responsables de l’application de la loi.

Le Détachement de la GRC de Prince George souhaite rappeler aux résidents de Prince George de demeurer vigilants et de signaler tout incident à la police dans les plus brefs délais. Les délinquants violents n’accordent pas d’importance à la sécurité publique, mais la population joue un rôle crucial pour mettre fin aux crimes violents.

La GRC s’est engagée à cibler activement les individus responsables des dommages causés par le trafic de drogue et la violence qui y est associée dans nos collectivités. Si vous avez des renseignements sur des actes de violence ou des armes à feu illégales dans la région de Prince George, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, il est possible de communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 1 800 222-8477 ou en ligne à l’adresse www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez des renseignements qui mènent à une arrestation ou à une saisie d’armes à feu, vous pourriez être admissible à une récompense monétaire.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :