Début de la campagne de lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies

Prince George, Patrouille routière de la C.-B.

2020-12-02 15:55 HNP

Maintenant que le mois de décembre est arrivé, le Détachement de la GRC de Prince George amorcera plus tard cette semaine sa campagne annuelle de lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies.

La Journée nationale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, qui a lieu le samedi 5 décembre 2020, marquera le début officiel de cette campagne qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois.

À l’approche de la période des Fêtes, le Détachement de la GRC de Prince George augmentera ses ressources et mettra l’accent sur la sécurité routière. Les agents de première ligne cibleront les personnes qui choisissent de conduire avec les facultés affaiblies, que ce soit par l’alcool ou par d’autres drogues.

Une autre période des Fêtes est à nos portes, a indiqué le cap. Craig Douglass, porte-parole du Détachement de la GRC de Prince George. Même si cette période est différente à bien des égards, les mesures de lutte contre la conduite avec les facultés affaiblies seront les mêmes qu’à l’habitude. Chaque année, notre souhait du temps des Fêtes est que chaque personne se rende à destination en toute sécurité.

Selon l’ICBC, environ 22 % des accidents de la route mortels sont causés par la conduite avec les facultés affaiblies, ce qui représente en moyenne 67 décès chaque année en Colombie Britannique.

Une panoplie d’outils aide les agents à détecter et à arrêter les conducteurs aux facultés affaiblies, dont des appareils de détection approuvés, le test normalisé de sobriété administré sur place et le recours aux experts en reconnaissance de drogues.

Si vous voyez une personne en état d’ébriété prendre le volant, ou un véhicule faire des manœuvres dangereuses ou erratiques, composez immédiatement le 911. Votre geste pourrait sauver une vie.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :