Des officiers sont honorés pour leurs enquêtes sur des incidents de conduite avec facultés affaiblies

Prince George

2020-12-01 09:46 HNP

Alexa Middelaer n’avait que quatre ans et demi quand elle a été tuée par un conducteur aux facultés affaiblies en 2008 au moment où elle nourrissait un cheval avec sa tante le long d’une route. Peu de temps après, l’équipe d’Alexa a été créée pour reconnaitre le travail des policiers en Colombie-Britannique qui déploient des efforts exceptionnels pour réduire la présence de conducteurs aux facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue sur les routes de la province.

Afin d’être sélectionnés comme membres de cette équipe, les policiers doivent avoir retiré des routes (au cours de l’année civile précédente) au moins douze conducteurs aux facultés affaiblies, au moyen d’enquêtes pour accusations au criminel ou de l’application du processus administratif d’interdiction immédiate de conduire (IIC), et ce, en plus d’avoir exécuté des interdictions administratives de conduire (IIC-échec et IIC-refus).

Le Détachement de la GRC de Prince George désire féliciter les sept policiers suivants qui ont récemment été nommés membres de l’équipe d’Alexa en raison de leur dévouement envers les enquêtes liées à la conduite avec facultés affaiblies en 2019 :

Le dévouement et l’engagement dont font preuve ces policiers afin d’assurer que tous peuvent circuler sur nos routes en toute sécurité méritent d’être soulignés, affirme l’Inps. Lori Orstad, officière des opérations du Détachement de la GRC de Prince George. La sécurité de nos routes est une priorité pour le Détachement et ses membres. Leurs efforts en ce sens sont fort appréciés.

Si vous êtes témoin d’un conducteur dont les facultés sont affaiblies, composez le 9-1-1 immédiatement. Si vous avez des informations sur des personnes qui conduisent avec les facultés affaiblies, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince George, au 250-561-3300 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez mène à une arrestation, vous pourriez avoir droit à une récompense monétaire.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :