Retour de l’équipe spécialisée de lutte contre les gangs le week end dernier

Prince George, Quesnel, Unité mixte d'enquête sur le crime organisé

2020-11-20 13:24 HNP

Le Détachement de la GRC de Prince George continue de cibler et de perturber les activités des groupes de trafiquants de drogue associés à la violence dans notre ville. Dans le cadre de notre approche à plusieurs volets visant à faire face à ces enjeux, le Détachement a une fois de plus accueilli l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs (EULG) de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie Britannique.

Le jeudi 12 novembre et le samedi 14 novembre 2020, l’EULG était en ville afin de soutenir nos agents de première ligne et d’aider à la collecte de renseignements et à l’application de la loi. Le but principal de ce partenariat était de renforcer la sécurité du public en perturbant de manière agressive les actions des individus qui choisissent de s’impliquer dans des activités liées à la drogue et dans la violence qui y est associée. Au cours de ces quarts, les agents de l’EULG ont effectué de nombreux contrôles sur des personnes que l’on sait être impliquées dans des activités criminelles; ce faisant, ils ont saisi de grandes quantités de méthamphétamine, de cocaïne et de fentanyl, ainsi que des milliers de dollars en espèces et de nombreuses armes, dont deux armes à feu.

Le vendredi 13 novembre 2020, l’EULG a mené des opérations à Quesnel, en Colombie Britannique, une collectivité reconnue pour avoir des liens criminels importants avec Prince George. Durant leurs enquêtes, les agents de l’EULG ont saisi des drogues, des munitions, de l’argent en espèces et une multitude d’armes, dont une arbalète.

En plus des drogues saisies, pendant son passage à Prince George et à Quesnel, l’EULG a effectué :

La violence est exacerbée par le commerce de la drogue. Malgré les résultats positifs obtenus, les habitants de Prince George et de Quesnel doivent rester vigilants et signaler les incidents à la police dès que possible. Les délinquants violents ne se soucient pas de la sécurité publique; les membres du public jouent un rôle crucial pour assurer la sécurité de nos collectivités.

La GRC s’est engagée à cibler de manière agressive les individus responsables des dommages causés par le trafic de drogue et la violence qui y est associée dans nos collectivités. Quiconque possède des renseignements sur des actes de violence ou des armes à feu illégales dans les secteurs de Prince George et de Quesnel est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300, celui de Quesnel au 250-992-9211 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime au 1-800-222-8477, ou en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez des renseignements qui mènent à une arrestation ou à une saisie d’armes à feu, vous pourriez être admissible à une récompense monétaire.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :