Une ville victime de fraude

Prince George

2020-11-10 10:00 HNP

Dossier nº 2020-32968

Au début septembre de cette année, la ville de Prince George a signalé à la GRC de Prince George une fraude importante.

Le personnel de la ville a signalé que deux payements d’un entrepreneur totalisant plus de 700 000 $ ont été frauduleusement redirigés et n’ont jamais été reçus. Les enquêteurs ont pu collaborer avec les institutions financières pour récupérer une bonne partie d’un payement; toutefois, il manque toujours environ 375 000 $.

Les agents sont sur plusieurs pistes et collaborent avec des partenaires internationaux pour identifier la ou les personnes responsables de cette fraude informatique sophistiquée.

Notre première préoccupation a été de déterminer l’ampleur de la fraude et les personnes touchées, a dit le caporal Craig Douglass, porte-parole de la GRC de Prince George. Rien n’indique que la ville de Prince George a été piratée ou que des renseignements personnels ont été compromis.

La GRC de Prince George est au courant de récentes fraudes semblables commises dans la collectivité et ailleurs au Canada. Les enquêteurs souhaitent rappeler aux gouvernements, aux entreprises et aux particuliers d’être attentifs aux fraudes informatiques et donnent les conseils suivants :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour signaler une fraude, communiquez avec le Centre antifraude du Canada par téléphone au 1-888-495-8501 ou consultez son site Web : http://www.centreantifraude.ca.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les m├ędias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :