Une grosse fête privée d’Halloween se termine en bataille et en amende

Prince George

2020-11-02 07:47 HNP

Dossier nº 2020-40344

Le samedi 31 octobre 2020, peu avant 23 h 30, le Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Prince George a reçu un signalement à propos de plusieurs personnes qui se battaient devant une résidence de Regents Crescent, à Prince George.

Plusieurs agents de première ligne se sont rendus à la résidence, et y ont découvert environ 50 jeunes dans une fête privée qui avait dégénéré. Un grand nombre d’entre eux s’est enfui à l’arrivée des policiers. Pour la plupart, ceux qui sont restés se sont montrés non coopératifs, et plusieurs se battaient encore. Un jeune a été trouvé en possession de répulsif à ours, et un autre a agressé un agent de police.

Une fouille de la résidence à des fins de sécurité publique a permis de trouver deux jeunes inconscients dans le sous sol. L’un d’entre eux saignait de la bouche. Des ambulanciers paramédicaux ont été appelés sur les lieux afin de soigner les deux jeunes en état d’ébriété avancé. Ils ont été transportés à l’hôpital afin de recevoir des soins liés à une potentielle intoxication à l’alcool.

Le propriétaire se trouvait à l’intérieur de la résidence. Il était intoxiqué et non coopératif. L’homme de 51 ans a reçu une amende de 2 300 $ pour avoir contrevenu aux ordres de l’agent de santé de la Colombie Britannique en lien avec les rassemblements. Quelques jeunes ont été escortés jusqu’à leurs domiciles; où ils ont été confiés aux soins de leurs parents ou tuteurs.

Il est possible que d’autres accusations soient déposées.

Durant cet état d’urgence provincial, notre priorité reste la sécurité de la communauté, dit le caporal Craig Douglass, porte-parole du détachement de la GRC de Saint George. Pour plusieurs raisons, ce type d’événements met en jeu la sécurité de ceux qui y participent. Nous vous demandons de ne pas y participer, et nous demandons aux parents et aux tuteurs d’empêcher leurs enfants d’y prendre part.

Le Détachement de la GRC de Prince George croit qu’il est possible pour les gens du public de se réunir et de se visiter sans ne pas tenir compte des ordres de la santé publique de la Colombie Britannique en lien avec la COVID 19. Nous encourageons fortement tout le monde à respecter les règles pour leur sécurité et celle des autres.

Même si les amendes constituent un outil de plus dont les agents de police peuvent se servir pour s’assurer que les règles provinciales de la santé publique sont respectées, les policiers du détachement de Prince George continueront d’éduquer les gens quant aux règles et aux conséquences de leurs actions pendant la pandémie.

Dans l’ensemble de la Colombie Britannique, on a donné aux agents municipaux le mandat d’aider à faire respecter les ordres de l’agent de santé provincial et de rappeler aux gens dans les espaces publics de garder leurs distances. Si vous avez des inquiétudes quant au respect des ordres de l’agent de santé provincial, vous pouvez communiquer avec le bureau des règlements municipaux de la ville de Prince George au 250 561 7600 ou en appelant au 3 1 1.

 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :