Un fugitif recherché par les autorités fédérales arrêté en possession d’une arme à feu

Prince George

2020-10-30 04:28 HAP

Dossier nº 2020-39702

Peu après minuit, le matin du mardi 27 octobre 2020, deux agents de première ligne du Détachement de la GRC de Prince George patrouillaient sur la rue Spruce, à Prince George, lorsque deux inconnus ont marché devant le véhicule de police identifié, obligeant l’agent à freiner.

Les agents ont tenté d’arrêter l’homme et la femme, mais l’homme a fui la police. Une brève poursuite à pied s’en est suivie à travers les cours et par dessus les clôtures. Une fois rattrapé, l’homme a résisté et a lutté pour se libérer de la police. Il a été arrêté pour obstruction. En le fouillant, la police a trouvé une arme à feu munie d’un chargeur prohibé contenant 28 balles.

L’homme a été identifié comme étant Smitty Ralph Bent, 22 ans, un fugitif recherché par les autorités fédérales dans tout le Canada pour être illégalement en liberté depuis le 2 octobre 2020. Le mandat a été lancé après qu’il a manqué aux conditions de sa libération en ne respectant pas le couvre feu à sa résidence désignée à Prince George, en Colombie Britannique.

M. Bent a été réincarcéré dans un établissement fédéral. Les enquêteurs transmettront les rapports de police recommandant de nouvelles accusations en vertu du Code criminel au service des poursuites de la Colombie Britannique.

La femme de 22 ans a été arrêtée sur les lieux et a plus tard été libérée sur remise d’une citation à comparaître en cour à une date ultérieure. Des accusations en vertu du Code criminel seront recommandées au service des poursuites de la Colombie-Britannique.

Les deux personnes ont reçu des contraventions provinciales pour défaut de céder à un véhicule en vertu de la Motor Vehicle Act de la Colombie Britannique.

Quiconque possède des renseignements au sujet de personnes recherchées par les services de police est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince George au 250 561 3300 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime au 1 800 222 8477 ou en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez mène à une arrestation, vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :