Collision entre un véhicule volé et une ambulance

Prince George, Patrouille routière de la C.-B.

2020-10-28 13:09 HAP

Dossier nº 2020-39866

La police poursuit son enquête sur une collision entre trois véhicules, dont un véhicule volé et une ambulance, survenue dans la matinée du 28 octobre 2020.

En effet, vers 11 h 15, le mercredi 28 octobre 2020, le Détachement de la GRC de Prince George a reçu un signalement faisant état d’une collision entre trois véhicules sur l’autoroute 97, juste au nord du pont Simon Fraser, dans la ville de Prince George.

Les agents de première ligne, ainsi que d’autres services d’urgence, se sont rendus sur les lieux et ont constaté que deux camionnettes et une ambulance étaient impliquées dans la collision.

Trois occupants de l’un des véhicules se sont enfuis à pied, mais ont été arrêtés avec l’aide d’une équipe des Services cynophiles peu de temps après.

L’enquête initiale a conduit les agents à penser qu’une camionnette volée avait traversé un fossé sur l’autoroute 97, en heurtant la berme centrale pour ensuite entrer en collision avec une ambulance se dirigeant vers le sud, laquelle est à son tour entrée en collision avec une autre camionnette tirant une remorque. L’ambulance transportait deux patients au moment de l’accident. L’alcool et la vitesse sont considérés comme des facteurs ayant contribué à cet incident.

Plusieurs personnes ont été blessées, mais aucune n’est considérée comme étant en danger de mort. Le Groupe de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies de la GRC de la Colombie-Britannique apporte son aide à l’enquête. Cette portion de l’autoroute 97 devrait être fermée pendant des heures, le temps que la police recueille des éléments de preuve. D’autres détails seront communiqués dès qu’ils seront connus.

Si vous avez des renseignements sur cet incident, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300 ou, pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone, au 1-800-222-8477, ou en ligne, sur www.pgcrimestoppers.bc.ca [en anglais seulement]. Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :