Introduction par effraction et vol d’armes à feu

Prince George, Services cynophiles

2020-10-21 11:07 HAP

Dossier nº 2020-38929

Un homme a été arrêté et comparaîtra devant la cour plus tard aujourd’hui à la suite d’une introduction par effraction pour voler des armes à feu survenue ce matin.

Le mercredi 21 octobre 2020, un peu après minuit, le détachement de la GRC de Prince George a été informé d’une introduction par effraction dans un grand magasin de détail situé sur le boulevard Domano à Prince George.

Une équipe des Services cynophiles est arrivée en premier sur les lieux et a repéré des dommages aux portes avant. L’agent pouvait voir le suspect qui tentait de s’introduire par effraction dans l’aire désignée pour l’entreposage des armes à feu. Le suspect s’est enfui en traversant le magasin; il est sorti par la porte avant où l’attendaient des agents de première ligne prêts à le menotter. Au moment de son arrestation, le suspect avait un couteau de chasse et une hache en sa possession et portait des vêtements du magasin.

On a visionné les vidéos de surveillance et effectué une fouille minutieuse du magasin avec le chien policier Kash. On croit que le suspect a agi seul. Des dommages importants ont été recensés. Le suspect n’a pas réussi à entrer dans l’aire d’entreposage des armes à feu.

Le Service des poursuites de la Colombie-Britannique a accusé Skyler Joseph Jakesta, 26 ans, des infractions au Code criminel suivantes :

M. Jakesta a déménagé récemment à Prince George et a eu de nombreux contacts avec les policiers au cours des cinq derniers mois. Il est connu des policiers dans plusieurs autres collectivités du nord de la Colombie-Britannique.

M. Jakesta comparaîtra devant la cour plus tard aujourd’hui.

Si vous possédez des renseignements sur le vol ou la possession illégale d’armes à feu dans notre collectivité, veuillez communiquer avec le détachement de la GRC de Prince George au 250-561-3300. Pour garder l’anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, au 1-800-222-8477, ou en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez mène à une arrestation ou à la récupération de biens volés, vous pourriez avoir droit à une récompense en espèces.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :