Trois personnes sont en détention à la suite d’une fusillade ciblée

Prince George, Services des enquêtesgénérales

2020-10-08 15:04 HAP

Dossier nº 2020-37255

Trois personnes sont en détention et la police enquête toujours à la suite d’une fusillade et d’une poursuite en véhicule survenue plus tôt aujourd’hui.

Le jeudi 8 octobre 2020 à 11 h 37, le Détachement de la GRC de Prince George a commencé à recevoir de multiples signalements de coups de feu tirés sur la rue Bellos à Prince George. Des témoins ont rapporté que les occupants d’un véhicule se sont arrêtés à une résidence précise, ont ouvert le feu en direction de la résidence et se sont enfuis quelques secondes plus tard.

Plusieurs agents de première ligne ont été immédiatement dépêchés sur les lieux. Pendant ce temps, le véhicule suspect a été aperçu s’éloignant à grande vitesse de la scène. Très préoccupés pour la sécurité publique, les agents se sont engagés dans une brève poursuite. Le véhicule suspect est entré en collision avec un trottoir et a traversé une clôture, avant de s’arrêter dans la cour avant d’une résidence à l’angle de 10th Avenue et de McBride Crescent.

Trois occupants du véhicule se sont enfuis à pied. Deux suspects ont été arrêtés presque immédiatement après avoir fui le véhicule et environ cinq minutes après que la police ait reçu l’appel concernant les premiers coups de feu. Le troisième suspect n’a pas été immédiatement localisé. On a fait appel à une équipe du Service cynophile pour participer aux recherches. Le suspect a été suivi jusqu’à une cachette très près de l’endroit où le véhicule s’est immobilisé. Il a été transporté à l’hôpital pour y être soigné pour de légères morsures.

Deux armes à feu ont été saisies à proximité du véhicule.

L’école secondaire Duchess Park a reçu la recommandation d’activer une procédure d’urgence de « confinement pour sécurité » et de faire rentrer les élèves dans l’école pendant la période du dîner.

Les trois suspects, un homme de 40 ans, un homme de 34 ans et un homme de 31 ans, resteront en détention pendant la nuit et comparaîtront devant le tribunal demain. Les trois hommes sont des résidents de Prince George et sont bien connus des services de police.

Cet incident était ciblé et directement lié au conflit actuel entre des groupes de trafiquants de drogue rivaux.

Il s’agit de la troisième fusillade sur la rue Bellos à survenir en moins de trois semaines et la deuxième aujourd'hui. Voir le communiqué précédent diffusé plus tôt dans la journée ici.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :