Lutte antidrogue plus ciblée

Prince George, Services des enquêtesgénérales

2020-10-08 07:33 HAP

Dossier nº 2020-36953

Aux premières heures du jour le mercredi 7 octobre 2020, le Groupe des crimes de rue du Détachement de la GRC de Prince George, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention du District du Nord de la GRC, a exécuté un mandat de perquisition en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances dans une résidence de Nation Crescent, à Prince George.

Neuf personnes se trouvaient dans la résidence et ont été mises en état d’arrestation. La fouille a permis de saisir une grande quantité de méthamphétamine, des accessoires liés au trafic de drogue, des munitions et un fusil modifié dont le numéro de série avait été enlevé.

Une femme de 23 ans, une femme de 31 ans et un homme de 35 ans ont été remis en liberté en attendant la suite de l’enquête et l’évaluation des chefs d’accusation par le Service des poursuites pénales du Canada. Un homme de 26 ans impliqué était visé par un mandat d’arrestation non exécuté. Il a reçu une nouvelle date de comparution devant le tribunal et a été libéré sans que de nouvelles accusations ne soient portées contre lui. Les cinq autres adultes ont été libérés et n’ont fait l’objet d’aucune autre accusation.

L’enquête se poursuit.

Le Détachement de la GRC de Prince George est résolu à cibler de manière offensive les personnes responsables des dommages causés par le trafic de drogues et la violence qui y est associée dans notre collectivité. Si vous avez des renseignements sur des activités illégales liées aux drogues dans la région, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince George, au 250 561 3300. Si vous préférez garder l’anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, en téléphonant au 1 800 222 8477, ou en visitant le www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez des renseignements qui mènent à une arrestation, à une saisie de drogues illicites ou à la récupération de biens volés, vous pourriez avoir droit à une récompense en argent.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :