Une équipe de lutte contre les gangs spécialisée est invitée à Prince George

Prince George

2020-09-29 06:55 HAP

Dans le cadre de nos efforts continus pour assurer la sécurité de notre collectivité, le Détachement de la GRC de Prince George a invité des services de police partenaires à Prince George pour l’aider à cibler et à démanteler les réseaux de trafiquants de drogues associés aux récents actes de violence commis dans notre ville.

La lutte contre la violence dans notre collectivité nécessite l’adoption d’une approche à multiples facettes pour régler le problème. Dans le cadre de notre stratégie, le Détachement de la GRC de Prince George a invité l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie-Britannique (UMECO-C.-B.) à se rendre à Prince George la fin de semaine dernière. L’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs (EULG) de l’UMECO-C.-B. était présente dans la ville pour soutenir nos agents de première ligne et contribuer à la collecte de renseignements et à l’application de la loi. L’objectif principal de ce partenariat était d’améliorer la sécurité du public en mettant un terme aux agissements des individus qui choisissent de se livrer à des activités liées à la drogue et à la violence.

Au cours des soirées de vendredi et samedi, l’EULG a eu de nombreuses interactions avec des personnes soupçonnées d’être impliquées dans le récent conflit violent ainsi qu’avec de nombreuses autres personnes dont la police sait qu’elles sont impliquées dans des activités liées à la drogue. Dans le cadre de ces interactions, l’EULG a accompli ce qui suit :

La sécurité publique est primordiale et nous apprécions l’aide supplémentaire que les agents de l’UMECO-C.-B. ont pu apporter, déclare le caporal Craig Douglass, porte-parole du Détachement de la GRC de Prince George. Leur soutien et leur aide pour cibler les membres de groupes du crime organisé violent dans notre collectivité sont toujours les bienvenus.

Le Détachement de la GRC de Prince George estime que ce partenariat et les autres efforts déployés au cours des deux dernières semaines ont permis de réduire considérablement la violence associée à ce conflit lié à la drogue et de démanteler le commerce de la drogue. Cela fait plus d’une semaine que le dernier acte de violence lié à ce conflit a été signalé.

En dépit de ce résultat positif, les résidents de Prince George et des environs doivent demeurer vigilants et signaler les incidents à la police dès que possible. Ces délinquants violents n’ont montré aucun égard pour la sécurité publique et les membres de la collectivité jouent un rôle crucial pour assurer la sécurité de Prince George.

Le Détachement de la GRC de Prince George est résolu à cibler de manière offensive les personnes responsables des dommages causés par le trafic de drogues et la violence qui y est associée dans notre collectivité. Si vous avez des renseignements sur des actes de violence ou des armes à feu illégales dans la région de Prince George, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Prince George en composant le 250-561-3300 ou, de façon anonyme, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477 ou en ligne à www.pgcrimestoppers.bc.ca (en anglais seulement). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si vous fournissez des renseignements qui mènent à une arrestation ou à une saisie d’armes à feu, vous pourriez être admissible à une récompense monétaire.
 

Diffusé par :

Cap. Craig Douglass

S.-off. des communications et agent des relations avec les médias
GRC de Prince George
princegeorge.cb.rcmp-grc.gc.ca
455, rue Victoria, Prince George (C.-B.) V2L 0B7
Bureau : 250-561-3321
Cellulaire : 250-640-1758

Courriel : pg_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :