La Patrouille routière de la Colombie-Britannique augmentera les barrages routiers sur l’île de Vancouver durant la longue fin de semaine de juillet
Lake Cowichan, Patrouille Routière de la C.-B.
2024-06-25 07:10 HAP
Avec le temps estival qui arrive, le nombre d’automobilistes sur les routes de l’île de Vancouver augmentera grandement, car les campeurs, les touristes et les festivaliers affluent sur l’île. Par conséquent, la Patrouille routière de la Colombie Britannique (PRCB) mènera des activités contre la conduite avec facultés affaiblies près des aires de loisirs et des festivals pendant les longues fins de semaine de juillet et d’août, en particulier dans la région de Lake Cowichan.
La campagne de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies de l’Association des chefs de police de la Colombie Britannique se déroule du 15 juin au 31 août 2024. La PRCB intensifiera ses activités contre la conduite avec facultés affaiblies tout au long de l’été, tout particulièrement lors de festivals et de grands événements où l’on sert de l’alcool.
Agrandir l’image : la Patrouille routière de la C-B est sur une route à côté des véhicules arrêtés
« Lors de la longue fin de semaine de mai, les agents de la Patrouille routière de la Colombie Britannique ont démontré qu’ils n’avaient aucune tolérance pour la conduite avec les facultés affaiblies, ce qui a permis d’éliminer les collisions mortelles impliquant des conducteurs aux facultés affaiblies dans le territoire de compétence de la PRCB. De même, les agents de la PRCB cibleront les conducteurs aux facultés affaiblies dans les zones de loisirs, les foires et les festivals de musique afin d’éliminer les décès liés à la circulation routière sur l’île cet été », déclare la caporale Melissa Jongema, agente des relations avec les médias de la PRCB. « Il existe de nombreuses options gratuites ou peu coûteuses pour les personnes qui prennent part aux activités, notamment les navettes, les taxis, le covoiturage, les transports en commun et les déplacements en véhicule avec un conducteur désigné. Si vous prévoyez d’assister à un grand événement et de boire de l’alcool ou de consommer de la drogue, veuillez prendre des dispositions pour vous déplacer en toute sécurité. »
En vertu du Code criminel, les agents de police peuvent obliger toute personne conduisant un véhicule à moteur à fournir un échantillon d’haleine au moyen d’un appareil de détection approuvé. Les peines pour conduite avec facultés affaiblies incluent des interdictions de conduire à effet immédiat de 24 heures, de 3 jours, de 30 jours ou de 90 jours, avec la mise en fourrière du véhicule et d’éventuelles accusations criminelles.
Diffusé par :
Cap. Melissa JongemaAgente des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-5761
Courriel :
medias_prcb@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere
- Date de modification :