Alerte d’incendie de forêt

Chetwynd

2024-04-25 15:53 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Une alerte d’évacuation pour les résidents a été émise en raison de l’incendie qui s’est déclenché près du secteur Dokkie, à proximité du ruisseau Wildmare et à 9 km de Chetwynd, en Colombie-Britannique.

En date du 25 avril 2024, 11 h, l’ordre d’évacuation initial a été annulé et remplacé par une alerte d’évacuation pour l’ensemble du secteur.

L’autoroute est maintenant ouverte à la circulation alternée sur une seule voie et sous la conduite d’une voiture pilote.

Le district régional de Peace River (DRPR) a émis une alerte d’évacuation pour le secteur Dokkie, ainsi que du ruisseau Wildmare à la frontière du district de Chetwynd.

La GRC et ses partenaires des services de recherche et sauvetage, du service d’incendie de Chetwynd, du BC Wildfire Service et des Services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique prennent activement des mesures pour aider les gens à demeure informés et en sécurité.

La GRC encourage les gens à consulter le drivebc.com (site en anglais seulement) pour rester au fait des conditions routières ou fermetures de route.

Pour connaître l’état des alertes et des ordres d’évacuation en cours, consultez le prrd.bc.ca (site en anglais seulement).

« Nous encourageons tout le monde à se conformer aux alertes et ordres d’évacuation et à respecter les mesures de contrôle de la circulation mises en place par les agents d’Argo et de la GRC, » indique le caporal James Grandy, porte-parole de la GRC en Colombie-Britannique.

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :