Déclaration de la GRC en C.-B. sur l’approvisionnement en produits pharmaceutiques plus sécuritaire

C.-B.

2024-03-11 15:00 HAP

La GRC en C.-B. mène chaque année des milliers d’enquêtes sur le trafic de stupéfiants qui aboutissent à la saisie de drogues illicites, de produits pharmaceutiques non réglementés et de médicaments sur ordonnance.

La saisie de médicaments sur ordonnance, tels que les narcotiques et les opioïdes, ne se trouvant plus en la possession du titulaire de l’ordonnance est un enjeu auquel la police a dû faire face à de nombreuses reprises. Cependant, la présence confirmée de médicaments sur ordonnance pour un approvisionnement plus sécuritaire ne représente qu’une infime partie des produits pharmaceutiques trouvés lors des saisies. Bien que des enquêtes récentes aient abouti à la saisie de quantités importantes de ces produits, il n’existe actuellement aucune preuve d’une distribution généralisée de produits pharmaceutiques plus sécuritaires sur le marché clandestin de la drogue en C.-B. ou au Canada.

Nous avons formé nos policiers afin qu’ils puissent mieux reconnaître les cas où des produits pharmaceutiques plus sécuritaires pourraient être présents lors d’enquêtes.

Nous continuons à travailler avec nos partenaires pour tester les substances saisies afin de confirmer ce dont il s’agit et d’en déterminer l’origine. Nous nous engageons à collaborer avec les agences locales, provinciales et nationales en ce qui concerne tous les crimes liés au trafic de stupéfiants.

John Brewer, M.O.M.
Commissaire adjoint
Agent responsable des enquétes criminelles de
la GRC en C.-B.

Suivez-nous :
Date de modification :