La police « illuminera la province » le samedi 2 décembre dans le cadre du mois de la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies en Colombie-Britannique.

C.-B., Patrouille routière de la C.-B.

2023-12-01 09:00 HNP

Chaque année, le mois de décembre est synonyme de fêtes, de rassemblements avec la famille et les amis et de période empreinte d’un esprit festif. Le mois de décembre marque également la campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, dans le cadre de laquelle les services de police de la province redoubleront d’efforts pour contrer la conduite avec facultés affaiblies et s’assurer que les automobilistes participent aux réjouissances de façon responsable.

Silhouette de nuit d’un agent de police et gyrophares rouge et bleu en arrière-plan

Pour lancer la campagne hivernale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, la police « illuminera la province » au cours de la soirée du samedi 2 décembre. Les automobilistes de la Colombie-Britannique peuvent s’attendre à voir un plus grand nombre de contrôles routiers et une présence policière accrue ciblant les conducteurs aux facultés affaiblies.

Par exemple, dans le Lower Mainland, tous les services de police travailleront encore une fois ensemble pour effectuer des contrôles routiers. Près de 250 agents de police de la GRC et de services de police municipaux effectueront 89 contrôles routiers le long de la route 1, de la vallée du Fraser à la côte nord, et ce, à compter de 20 h. Des contrôles routiers seront également effectués sur l’île de Vancouver, dans la vallée de l’Okanagan, dans la région de Kootenay et dans les régions du nord de la province.

Un nombre important d’agents seront affectés à des contrôles routiers le 2 décembre. La police continuera toutefois à renforcer les activités d’application de la loi en matière de conduite avec facultés affaiblies pendant tout le mois de décembre.

« Vous pouvez assurément vous attendre à faire face à des mesures d’application de la loi si vous décidez de conduire avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue », affirme la surintendante principale Holly Turton, officière responsable de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique. « Pour éviter cela, planifiez vos déplacements et optez pour un retour sécuritaire à la maison. »

Selon la surintendante principale Holly Turton, « la conduite avec les facultés affaiblies demeure une cause importante de décès dans notre province. Cette situation doit changer, et la seule façon d’y arriver, c’est en faisant chacun notre part. »

La Patrouille routière de la Colombie-Britannique invite tout le monde à nous suivre sur X (anciennement Twitter) @PatRoutiereCB, ainsi que la GRC de la Colombie-Britannique sur Facebook pour obtenir des mises à jour alors que nous veillerons au maintien de la sécurité sur les routes le 2 décembre et après cette date. La Patrouille routière de la Colombie-Britannique vous souhaite un joyeux temps des Fêtes en toute sécurité!

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :