Collision mortelle impliquant des sous-traitants du Wildfire Service de la Colombie Britannique

Ashcroft

2023-09-21 07:54 HAP

Dossier nº 2023-1454

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 19 septembre 2023, vers 2 h, des équipes d’urgence se sont rendues sur les lieux d’une collision impliquant deux véhicules, à 1 km à l’ouest du parc provincial Juniper Beach, sur la route 1, près de Walhachin (C. B.).

À l’arrivée des équipes, l’un des véhicules impliqués, une semi-remorque, avait pris feu. Le conducteur de la semi remorque a été en mesure de sortir du véhicule avant qu’il ne s’enflamme.

Les quatre occupants du deuxième véhicule, une camionnette Ford F-350, ont succombé à leurs blessures; leur décès a été constaté sur les lieux.

L’enquête initiale a permis de déterminer que la camionnette n’a pas réussi à négocier un virage vers la droite, a franchi la ligne médiane et a heurté de plein fouet la semi-remorque.

« Tragiquement, les quatre personnes étaient des sous-traitants qui prêtaient main-forte au Wildfire Service de la Colombie Britannique dans le cadre des efforts de lutte contre les incendies », explique le caporal James Grandy, porte-parole du district du Sud Est de la GRC en Colombie Britannique. « Cette année a été particulièrement difficile pour le Wildfire Service de la Colombie Britannique; plusieurs membres ont subi des blessures ou ont perdu la vie. Nos pensées accompagnent les amis et la famille des personnes qui assurent la sécurité de notre province. »

La route 1 a été fermée dans les deux sens pendant l’enquête, mais a depuis été rouverte.

L’enquête se poursuit pour déterminer la cause de la collision. Le bureau des coroners de la Colombie Britannique et un reconstitutionniste de collisions de la Patrouille routière de la Colombie Britannique contribuent à l’enquête.

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les m├ędias)
Southeast District
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :