Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies

Kelowna

2023-05-30 14:56 HAP

Le 20 mai 2023, les Services municipaux de la sécurité routière de la GRC de Kelowna ont mené deux initiatives distinctes de contrôle routier dans le cadre de la Journée nationale de répression de la conduite avec facultés affaiblies.

Trois membres des Services ont effectué plus d’une centaine de contrôles de véhicules, qui ont donné lieu à cinq suspensions de permis de conduire pour facultés affaiblies par les drogues et à deux suspensions immédiates de permis pour une période de 90 jours.

Au cours de cette initiative, les agents ont également saisi une quantité importante de drogues illicites et d’argent, et des éléments de preuve suggèrent qu’il s’agit du résultat d’un trafic de drogue de rue.

« La conduite avec facultés affaiblies entraîne le plus souvent des blessures très graves, des décès et des séquelles à vie pour des personnes innocentes et leurs familles. Ces conséquences sont tout à fait évitables », a déclaré le sergent Mark Booth, sous-officier responsable des Services municipaux de la sécurité routière de la GRC de Kelowna. De plus, si vous avez l’intention de boire ou de consommer de la drogue, appelez un ami ou un taxi et rentrez chez vous en toute sécurité. Vous pouvez vous attendre à voir nos agents effectuer des contrôles routiers et des activités d’application de la loi ciblées tout au long de l’été.

 

Gend. Mike Della-Paolera
Agent des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-859-1470
Courriel : Kelowna_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kelowna.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :