La police restitue des vélos volés… Pour la deuxieme fois!

Coquitlam, Alerte publique

2023-05-30 10:59 HAP

Dossier nº 2023-11297

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam a retrouvé et restitué deux vélos qui avaient été volés lors d’une introduction par effraction dans une résidence.

Les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Coquitlam se sont rendus sur les lieux de l’introduction par effraction dans un garage, dans le secteur de Pitt River Road et Mary Hill Bypass, à Port Coquitlam. L’incident s’était produit dans la nuit du mercredi 3 mai 2023. Le propriétaire avait accidentellement laissé la porte de son garage ouverte et deux vélos ont été volés en même temps.

Le vendredi 5 mai 2023, l’Équipe d’intervention communautaire (EIC) a trouvé un vélo abandonné alors qu’elle aidait des responsables de l’application des règlements municipaux de Coquitlam dans le secteur de Gordon Rue et Christmas Way, à Coquitlam. Grâce au numéro de série et aux éléments descriptifs du vélo, la police a pu rendre le vélo à son propriétaire légitime.

Le vélo Giant Talon argent volé est remis à son propriétaire, Mike Dockal.

Afficher une version agrandie de la photo - Le vélo Giant Talon argent volé est remis à son propriétaire, Mike Dockal.

Le mercredi 10 mai 2023, lors d’une patrouille de routine, les agents de l’EIC ont trouvé une autre bicyclette abandonnée dans le secteur de Gordon Rue et Christmas Way, à Coquitlam. La police a pu déterminer à qui appartenait le vélo grâce à son numéro de série et à la description des pièces après-vente.

Le vélo Cannondale noir volé est remis à son propriétaire, Mike Dockal.

Afficher une version agrandie de la photo - Le vélo Cannondale noir volé est remis à son propriétaire, Mike Dockal.

« Les propriétaires ont fait ce qu’il fallait en communiquant avec la police dès qu’ils ont constaté l’introduction par effraction sur leur propriété », a déclaré la caporale Alexa Hodgins, du Détachement de la GRC de Coquitlam. « Grâce aux numéros de série et à la description des pièces après-vente, qui ont été fournis dès le premier signalement, la police a pu retrouver rapidement les vélos. Nous sommes très heureux d’avoir pu rendre les deux vélos à leurs propriétaires ».

Si vous êtes victime d’une introduction par effraction, voici quelques conseils à suivre lorsque vous signalez l’incident.

Conseils pour le signalement :

La police demande à toute personne qui a été témoin de cet incident ou qui a des informations supplémentaires de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le numéro de dossier 2023-11297.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :